Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 172 910 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
14311
Citation :
Mais en diapo, comme on ne pouvait pas "retoucher" au tirage, on ne pouvait pas non plus chercher à en tirer le meilleur parti.

j'avoue mon incompétence crasse en matière de diapo. la faute à de trop nombreuses séances de projections des 3250 diapos de vacances à Djerba de tata ginette que j'ai du subir dans mon jeune âge : ça m'a jamais intéressé :-D

Citation :
Même le choix des photos (floues ) de l'autre gusse, je trouve que ça se défend

oui et non, y'en a de très chouettes et j'aime bcp ce style, mais y a des fois ou fermer de quelques diaphs aurait tout de meme été pas plus mal :-D
14312
La légendaire séance de diapos. :-D

Citation :
oui et non, y'en a de très chouettes et j'aime bcp ce style, mais y a des fois ou fermer de quelques diaphs aurait tout de meme été pas plus mal

C'est clair !
Mais c'est le syndrome du fourniss : j'ai mon nouveau gadget qui a une fonction inhabituelle, du coup j'utilise que celle-là. :mdr:
14313

je raconte ma life dans les chambres noires :

J'ai fait des diapos exclusivement pendant plus d'une dizaine d'années (Kodachrome 64 et 24 power, ze best colours in ze world), devant la (relative) fadeur des papiers. Mais c'est vrai que pour montrer à la famille, c'était pas top.

Par contre, j'ai fait du développement à partir de diapos. Le procédé s'appelait le Cibachrome (un procédé positif/positif donc), et là les couleurs étaient au top. Le Ciba, c'était la rolls des papiers couleurs, ce qui était utilisé en exposition pour des couleurs claquantes.

Je faisais ça avec mon agrandisseurs N&B avec des filtres couleurs, ça durait des plombes. Outre les couleurs, l'autre avantage était la moindre sensibilité des bains à la température : on pouvait varier d'un demi-degré sans que ça entraine tout le tirage vers une dominante bleue ou magenta, ce qui était appréciable pour un amateur pas trop bien équipé comme moi à l'époque. Pour avoir fait du développement couleur négatif/négatif (à partir de négatif couleur quoi), je peux dire que là j'en avais bavé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14314
Citation :
Le Ciba, c'était la rolls des papiers couleurs, ce qui était utilisé en exposition pour des couleurs claquantes.

Ha oui, +1 :bravo:
Ça tient super bien dans le temps, en plus.

Et pendant une période, Fuji a aussi eu un produit équivalent : le papier Diamant (Diamond probablement). Ciba et Diamant avaient, en plus, ce côté "papier aluminium" super brillant.

Je me suis limité au tirage N&B, effectivement beaucoup moins ratable. Quelques potes (en école d'ingé) avaient tenté le tirage couleur d'après négatif, avec des problèmes de dominantes.
14315
D'après certaines rumeurs : http://www.stevehuffphoto.com/2011/08/23/would-you-buy-the-upcoming-fuji-x50-for-600/
Fuji pourrait sortir prochainement un X50, dont les caractéristiques seraient :
- 600$
- aspect similaire mais moins grand
- capteur moins grand (plus petit que les micro 4/3)
- zoom 4x f/2
- viseur optique mais plus hybride
14316

Lors de l'orage d'avant hier, y avait pas que les nuages de chouette

Par contre, faut que je trouve d'où viennent ces foutues poussieres (capteur/obj ?)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14317
14318

Oui, tres jolie.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

14319
chouette !

pour les taches : F/22 = la moindre poussière sur l'objo ou tache sur le capteur est immédiatement visible

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 12:22:26 ]

14320

Oui, c'est ce que je me suis dit.

Mais en même temps, pour avoir des poses les plus longues possible, il me fallait un diaph le plus fermé possible (même si ça crée des problemes en numérique). J'ai même pas pensé à rabaisser la "sensibilité" de sa valeur nominale (200 ISO) à 100 ISO. Quelle nouille.

Ca m'aurait doublé les occasions de choper un éclair...