Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 581 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16581
Elles sont vraiment jolies, limite même je préfère celles par temps gris, chapeau laporte.png
16582
tu commentes des photos toi maintenant?:-D:bravo:
edit: merci Will!:bravo2:

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 11:09:28 ]

16583

Très jolies les photos de Seth. Elle donne envie d'y être. J'aime vraiment la 3 malgré le "blanc cramé". Un défaut vraiment mineur qui ne remet pas en cause le bel effet produit par l'ensemble de la photo. icon_bravo.gif

 

Question: Pourquoi le hdr semble avoir si mauvaise presse, ici?

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 13:08:03 ]

16584
Citation :
Pourquoi le hdr semble avoir si mauvaise presse, ici?

Parce qu'à de rares exceptions près les gens qui l'utilisent le font pour remplacer le manque de connaissance en exposition par une béquille software qui produit des résultats bien putassiers et laids. Y'a des gens qui savent l'utiliser pour faire des trucs très classe mais c'est un peu comme un compresseur multibande sur le master, la majorité des amateurs vont se contenter de le mettre plus ou moins à balle et de la satisfaction immédiate de "ça sonne gros" même si ça nivelle et salope toute.

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 13:49:14 ]

16585
16586

Will -> je dois en être loin alors, j'y avais même pas réfléchis, merci d'avoir fait le calcul...

Vous croyez que ça vaut quelque chose ? Je veux dire, mon boitier n'est plus garantit mais il me semble que dans certains cas la doc commerciale peut-être contractuelle... C'est un fantasme ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16587
Logiquement, les chiffres sont juste là pour indiquer que des tests en labo en été effectués pour X déclenchements, et que l'obturateur est censé les tenir... Je pense pas que ça ai de valeur contractuelle, mais tu risque pas grand chose à faire une demande au sav. ;)
16588

De toute façon mon assurance prend en charge la réparation donc ça va mais bon, si on peut mettre le nez à Canon dans son caca même si c'est pas hyper pertinent ça fait jamais de mal... Ce qui me fait chier en revanche c'est que je sens bien les 3 semaines de SAV minimum.

Au passage, si je dois l'envoyer au SAV pour réparation, y'a des trucs à leur demander de faire genre dépoussiérage complet de l'appareil ou recalibrage de je sais pas quoi ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16589

+1 avec le sentiment de duch sur le HDR

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16590
Pas mieux.

Picto, normalement, un savoir-faire digne de ce nom devrait te faire tout ça (y compris nettoyage capteur, update du firmware) sans que tu aies à le demander.
Sauf peut-être pour le recalibrage si tu entends par là l'ajustement de L'AF (what else?) qu'il faut sûrement mieux spécifier si tu penses que c'est nécessaire.