Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 591 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
17031
Le mode TTL (Thru The Lens) signifie que le flash émet un premier éclair que l'appareil capte par l'objectif, donnant ainsi l'éclairement exact de la scène. Lequel n'est pas dépendant de la puissance du flash seule, mais de la distance des objets photographiés, de leur densité, des éventuelles réflexions, etc.

Donc, effectivement, ça correspond à un mode "tout auto" du flash.
Pour moi, c'est quasi indispensable en reportage. C'est très pratique aussi en flash indirect ou carrément à distance si on a un couple boîtier/flash qui permettent ceci (ce n'est pas le cas de tous les modèles). D'ailleurs, il me semble que, sans transmetteur, seuls les flashs TTL peuvent être déclenchés à distance par le flash du boîtier.

Bref, le TTL, c'est un gros plus, surtout si ça permet le déclenchement à distance.
17032

j² > Non pas grave du tout.

Will a bien expliqué.

TLL : c'est le boitier qui demandera au flash une certaine puissance pour avoir une bonne expo.

Le flash que j'ai pris lui est tout manuel, On y règle le zoom, la puissance de l'éclair etc. Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour apprendre. Mais je pourrai bien sur le faire fonctionner en esclave à chaque détection d'éclair emis par le flash interne du boitier (sans émetteur/récepteur).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 16:22:08 ]

17033

Des explications simples ici : https://www.tomsguide.fr/guide/savoir-Accessoire-photo,5-aWRHdWlkZT03NSZpZENsYXNzZXVyPTEzMA==.html

J'ai reçu le Garyfong aujourd'hui, mais pas encore le flash pour l'essayer. Dans la semaine j'espère.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 16:17:39 ]

17034
Je crois que Yungnuo fait des flash TTL. En tous cas pour Canon et Nikon. Si ce n'est pas le cas, voir la marque Soligor.
17035

C'est le 565 qui est TTL chez Yongnuo. Il coute à peu pres 120-130€.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 16:28:00 ]

17036
Merci pour les explications c'est beaucoup plus clair,

J'avais effectivement repéré le 565 qui semblait proposer ce mode. Mais donc, c'est un gros plus très pratique, mais c'est plus cher. Normal quoi. Je vais aller jeter un œil sur les Soligor.

D'autre part, avec les réflecteurs pour flash (type Garyfong ou autre) vu que ça crée une grosse boite de lumière, est-ce que du coup ça évite d'avoir à trop se poser la question de l'angle avec lequel est tournée la tête du flash ? Voir de supprimer totalement ça, genre on met vers le haut et basta ?
Egalement j'ai l'impression qu'on aurait plus trop à se soucier du paramètre zoom du flash, ou bien je me gourre complètement ?
17037
T'as effectivement pas à te soucier du zoom. Je pense même qu'en général, quand on utilise des modeleurs (sauf snoot), on met la petite languette dépolie qui diffuse encore plus la lumière que le plus grand angle du zoom (en tous cas, moi je le fais toujours).
17038
Pour le Gary Fong (et ses équivalents), c'est tout de même assez cher de mémoire (plusieurs dizaines d'euros). je t'invite à attendre un peu de voir si ça t'es vraiment utile.
Souvent, quand on met le flash en déporté dans une pièce, le fait de le poser sur meuble et orienté au plafond suffit. On peut aussi le placer dans l'abas-jour d'une lampe.

En extérieur, ce qui me gène dans les Gary Fong, c'est le fait qu'ils soient translucides sur tout le pourtour. Tu perds de la lumière qui part vers l'arrière ce qui est intéressant en intérieur, mais pas dehors.
17039
Ah oui je vois. Bon mais de toute façon non c'est pas l'accessoire sur lequel je vais absolument me précipiter dans un premier temps. Je prend la température ! :-D
17040
en photo vaut mieux prendre la lumière

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)