Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 791 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Oiseau Bondissant
Moi j'ai sorti le 300 aujourd'hui pour shooter...un lapin
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
**naPOLEoN**
Et la 3 pour les couleurs.
Oiseau Bondissant
Faudra que je refasse des tests avec la même vitesse et mon trépied et que je vois ce que ça donne sur un grand écran mais le lapin d'hier, je l'ai pris avec une vitesse pas maigrichonne du tout (genre 1/160) mais ça n'a pas suffit.
En fait globalement c'est bien mais si je crop la tête du bestiau, c'est pas parfaitement net.
J'avais lu quelque part qu'une "astuce" communément admise à propos du réglage de vitesse consistait à ne pas descendre en dessous de la focale :
Exemple : si je shoote au 50mm, la vitesse mini (sans trépied) sera alors de 1/50e, si je shoote au 90mm, ce sera 1/90e, etc. Évidemment, vu que j'étais au 300mm, ma vitesse de 1/160e me paraît pour le coup nettement insuffisante.
Bref, faut que j'apprivoise mon matériel mais mes repères avec mon 17-70 sont à la ramasse...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 07:40:12 ]
Reiep
Anonyme
tu peux descendre plus bas avec l'habitude.De manière générale plus la focale est longue plus il est difficile de ne pas bouger et d’avoir une map nickelle.
Will Zégal
Moi j'aime beaucoup le premier "coucher de soleil" de Seth. L'effet de vague du paysage et l'inverse avec les nuages, ça le fait.
Je suis moins enthousiaste pour les autres spots. Je confirme que celui-ci est très bien.
Concernant l'autre série, les ciels sont vraiment beaux, mais c'est un peu dommage d'avoir le paysage totalement bouché. D'ailleurs, sur fond noir, il n'y a pas de limite visible entre les bords de la photo et le fond. De fait, je trouve qu'elles rendent mieux sur un autre fond.
La 6 le fait carrément bien comme même. Sacré ciel !
Sinon, j'aime beaucoup celle en portrait de G². Pour les autres
Vous savez qu'il y a un site qui n'héberge que des photos de couchers de soleil ? Certaines des votres y ont leur place, amha.
G², pour tes amoureux, c'est vraiment dommage de ne pas t'être décalé pour mettre le ponton ailleurs que derrière eux. Là, ça brouille pas mal. Et puis, lumière plate, sol gris, eau pas d'une spécialement belle couleur, position de la nana qui a l'air d'avoir juste des pieds sans jambes... j'avoue que j'ai du mal à voir de l'intérêt à celle-ci
Je suis d'accord avec Seth pour celle qu'il a citée. Déjà, tu dois pouvoir la dramatiser un peu en baissant l'expo. Surtout sur le ciel. Un filtre lui ferait le plus grand bien.
Pour celle de Reip (need for speed), bien que le sujet ne m'enthousiasme pas forcément, la composition, le rendu, la gestion de PDC... c'est tout bon. Ça fait une photo réussie, pour moi.
Je connais un participant de ce thread qui va adorer
Meur'saw
Meur'saw
Concernant l'autre série, les ciels sont vraiment beaux, mais c'est un peu dommage d'avoir le paysage totalement bouché. D'ailleurs, sur fond noir, il n'y a pas de limite visible entre les bords de la photo et le fond. De fait, je trouve qu'elles rendent mieux sur un autre fond.
en même temps, bonne chance pour qu'il ne soit pas bouché dans ces conditions... il y a quand même une limite technique là quand même ! non ?... et puis des noirs bouchés ou des blancs cramés ça peut le faire parfois...
Oiseau Bondissant
Seth> OK pour le 300, le problème vient donc du photographe, je suis rassuré
- < Liste des sujets
- Charte