Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 247 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17141
Will z:
Citation :
les ciels sont vraiment beaux
:oops2:

Cieux?:oops2:

 

 

17142
>Seth Gr
j'ai visité ta galerie , super boulot !
17143
Citation :
en même temps, bonne chance pour qu'il ne soit pas bouché dans ces conditions... il y a quand même une limite technique là quand même ! non ?...:?!:

Parfois, parfois pas. Mais le truc typique sur les couchers de soleil, c'est l'utilisation d'un filtre gradué pour atténuer le ciel et donc avoir une expo non bouchée sur le sol. Comme depuis l'argentique, on n'utilise quasiment plus ces filtres, on peut soit les mettre en post traitement comme le souligne Samho, soit faire du HDR. Mais c'est rarement nécessaire.

Citation :
et puis des noirs bouchés ou des blancs cramés ça peut le faire parfois...

Absolument. Je n'ai pas dit qu'il n'en fallait jamais. J'ai dit que pour le coup, je trouvais ça dommage sur ces photos.
Mon humble avis avec lequel tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est qu'un noir bouché sur fond de ciel (ou autre, d'ailleurs) est intéressant si la silhouette, le contour de ce noir est intéressant. Quand il ne l'est pas, je préfère qu'il y ait de la matière dans les ombres.

Citation :
Cieux?:oops2:

Les cieux, c'est le pluriel de ciel dans le sens religieux du terme (ex : "le royaume des cieux"). Quand on parle du ciel en tant que lieu ou espace, le pluriel est bien ciels (Exemple : "des ciels d'été"). D'ailleurs, on ne dit pas "des gratte-cieux" :bravo:
Maintenant, l'usage populaire utilise plutôt "cieux" pour toutes les acceptions du mot. Mais je ne suis pas populaire, moâ, môssieur :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 12:42:32 ]

17144
Citation de Will :
Citation :
en même temps, bonne chance pour qu'il ne soit pas bouché dans ces conditions... il y a quand même une limite technique là quand même ! non ?...:?!:

Parfois, parfois pas. Mais le truc typique sur les couchers de soleil, c'est l'utilisation d'un filtre gradué pour atténuer le ciel et donc avoir une expo non bouchée sur le sol. Comme depuis l'argentique, on n'utilise quasiment plus ces filtres, on peut soit les mettre en post traitement comme le souligne Samho, soit faire du HDR. Mais c'est rarement nécessaire.

Citation :
et puis des noirs bouchés ou des blancs cramés ça peut le faire parfois...

Absolument. Je n'ai pas dit qu'il n'en fallait jamais. J'ai dit que pour le coup, je trouvais ça dommage sur ces photos.
Mon humble avis avec lequel tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est qu'un noir bouché sur fond de ciel (ou autre, d'ailleurs) est intéressant si la silhouette, le contour de ce noir est intéressant. Quand il ne l'est pas, je préfère qu'il y ait de la matière dans les ombres.



ah oui, tiens ! c'est pas faux... décidément, je n'arrive à "penser" comme un photographe comme je pense comme un musicien...:|
17145
Je dis pas que j'ai raison. Je donne juste mon avis.
17146
x
Hors sujet :
Mais il serait incroyable que tu administres à tort. icon_facepalm.gif
17147
Citation de Bary :
>Seth Gr
j'ai visité ta galerie , super boulot !

merci!:bravo:

quelqu'un s'est déjà aventuré à créer un compte sur 1 exposure?
https://1x.com/
le niveau à l'air, comment dire, plutôt élevé.
17148
Beau site, il me fait immédiatement penser à 500px.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17149
ah oui effectivement, ça a l'air très similaire.
17150
je retraite quelques photos anciennes qui avaient du potentiel, mais qui , faute de skills de ma part, n'étaient pas top.
voila le taf de ce soir:

9547773445_3020654985_z.jpg
Orage dans les Pyrénées par Seth Gr., sur Flickr

avis plus que bienvenus, ça fait très longtemps que j'ai pas fait du N&B.