Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 237 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17171
Perso je suis déjà sur Flickr et DeviantArt (Reiep partout) j'evite de trop me repartir. :-D
17172

j'ai un faible pour la première. 
sinon techniquement c'est propre, les cadrages sont chouettes, les map aussi, les couleurs sont belles.

aussi

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17173
zut ! j'avais oublié pour les numérotations... bon il y en a que 4, c'est pas insurmontable... sinon pour info :

1. guêpe (vespula germanica, a piori)
2. Amaryllis
3. pièride (du chou a priori)
4. tircis

merci pour vos avis et observations... c'est vrai que tout ça reste assez classique... bien que souvent dans ce genre de photo, le sujet est centré, la map est donc au centre... ou alors on a du super gros close-up des bestioles mais avec toujours la map au centre...

mes préférées sont les 3 et 4 parce que justement elles sortent un peu du "classique"... d'ailleurs le fait de ne pas savoir si le sujet de la 3 (papillon blanc) est la lavande ou le papillon me ravit ! ^^ la 4 est sombre mais correspond bien au comportement du tircis qui est un papillon territorial qui aime les sous-bois et les lieux ombragés mais qui se pose quand même presque toujours dans un rayon de soleil... allez comprendre !

polen -> le grillage est celui d'une assise d'une chaise de jardin en métal ! ^^ ce qui est drôle avec cette photo c'est que je l'ai d'abord prise pour son coté un peu glauque et c'est en voyant le résultat sur l'écran que j'ai remarque la pause amusante de la bestiole...
17174
Ca y est, mon LX7 est arrivé! Un premier essai vite fait (une macro de fleur, c'est pas courant!), vous en pensez quoi?
9562429717_6bd924e182_c.jpg" width="800" height="534" alt="fleurs 02
fleurs 02 de bassmanklm, sur Flickr
17175
Quelques photos des vacances...

1.
9543517377_ee85261582_c.jpg
Transfagarasan 3 by Reiep19, on Flickr

2.
9542677661_e0539b00f9_c.jpg
Transfagarasan by Reiep19, on Flickr

3.
9544428885_e1d8ba262a_c.jpg
Transalpina 5 by Reiep19, on Flickr

4.
9547215354_ca7b65e5dd_c.jpg
Transalpina 6 by Reiep19, on Flickr
17176

Pour la photo du LX7 difficile de donner son avis, essaie d'en faire d'autres, assez diverses bravo . A priori c'est un bon compact.

Pour tes photos Relep, j'aime tout, c'est aussi le genre de photos que je fais, et le traitement est aussi tres tres proche.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17177
reiep> comme dit sur flickr, c'est très chouette.:bravo:
17178

Pas en train de faire de photos de la lune toi?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17179
G²: merci. :bravo:
Reiep: j'adore la 1 et la 2, où on voit les vallées se dessiner. Et sur la 4, c'est un coeur qui est dessiné avec des pierres? C'est mignon. :-D
17180
GG > homme de goût :bravo: Je rame toujours pour faire de beaux verts profonds par contre, y compris avec un CPL, on va voir avec le 6D qui approche si je souffre du même mal, je commence à croire que ça vient de l'appareil, ou alors je suis vraiment empoté.

Seth > merci !

Je suis sur une piste pour me faire prêter un w-e un Zeiss 21 f/2.8, croisons les doigts :bave: