Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 174 233 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
20281
Le lac de Serre Ponçon est un lac artificiel qui alimente un barrage EDF. Son niveau varie régulièrement dans l'année en fonction du climat et des besoin en énergie. Là, c'est la première "baisse de fonte" qui réserve le volume pour accueillir les premières eaux de fonte que vont commencer à dégueuler les montagnes jusqu'à fin Avril.

La stratification s'explique naturellement par l'érosion de la pente par l'eau, la baisse brutale de niveau permet de la constater. Ce sont, au final, que des traces de vaguelettes à des niveaux de remplissage différent. Comme à la base c'est un sol très marneux, les nuances sont très visibles. Une telle variation de niveau prend plusieurs jours.

L'ancien village de Savines est sous cette eau, lorsque le niveau est particulièrement bas, la point de son église dépasse de l'eau. La chapelle que l'on aperçois est normalement sur une ile, avant elle surplombait le village.

Merci, faut que je numérote et que j'apprenne à faire en sorte qu'elles soient toutes de la bonne taille :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20282
Citation de Pictocube :
L'ancien village de Savines est sous cette eau, lorsque le niveau est particulièrement bas, la point de son église dépasse de l'eau.

et la légende raconte que parfois, on peut encore entendre sa cloche tinter sous les eaux ... m'enfin, comme dans chaque village englouti quoi ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20283
Chouette picto ! :bravo: Surtout la 2, parce que la petite église se détache bien du fond, sur les autres où t'es descendu plus près de l'eau elle se fond un peu trop dans la montagne derrière du coup.

Et je me suis toujours pas décidé à y aller du coup à ce lac icon_facepalm.gif
20284
Marrant, JJ, pour moi ce que je retiens de la 2 est avant tout le jeu de géométrie. Surtout sur le bas de la photo. L'église, limite j'avais pas vu. :oops2:

Quant à la 5 la bouée... Ca étoffe la photo qu'est déjà réussie.
Mais en général sur cette série de photos, on imagine le plaisir photographique que t'as du prendre, Picto. Ca donne envie de découvrir, mission accomplie, bravo.
Je serais retraité, je prenais ma voiture pour y aller faire des photos.

*Picto fait des photos... Hasard ou volontaire ?
Y'avait à Paris (y'a encore ???) un labo photo réputé nommé Picto, fondé je crois par un tireur qu'avait travaillé avec Doisneau ou Cartier Bresson. 2 ou 3 expériences chez eux, superbe boulot mais imbuvables. Le genre je me pointe avec un négatif couleur, je leur dis, je veux un agrandissement 50x70.
Ouais, et alors vous voulez quoi ?
Z'avez quoi à me proposer ? Les prix, quel papier, voilà quoi...
La vendeuse me sort le catalogue avec prix etc etc en soufflant, l'air de dire, font chier ces amateurs.
Ce tirage était un cadeau, promesse à quelqu'un qui m'avait rendu service et qui rêvait de voir Angkor une fois dans sa vie, sans quoi je me tirais en courant.

img138.jpg

Mais je dois reconnaitre que le tirage était superbe. :furieux:

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 11:00:10 ]

20285
Rhaaa super Serre-ponçon, toute mon enfance. J'y ai fait plein de colos en tant que gamins puis plus tard animateur :aime:
Je connais bien Savines, Chorges, Gap, la station des Orres pas très loin et Embrun où j'allais en vacances régulièrement. Je dois encore avoir quelques photos qui trainent au pic du Morgon et son cirque à faire le matin de bonne heure pour réveiller les marmottes :bravo:

Chouettes photos, et voir le lac partiellement vidé, ça fait tout drôle.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20286
Rhha le pic du Morgon, on s'est pris un des plus monumental orage ... la trouille de ma vie :8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20287
C'est un super spot de freeride le Morgon, tu montes avec plein de bordels t tu squattes la cabane du berger pendant des jours et tu rides léger dans tout le cirque. :bave:

Citation :
pour moi ce que je retiens de la 2 est avant tout le jeu de géométrie

De même, j'ai pas trop cherché à la mettre en valeur, d'autant que je me suis un peu arrêter au bord de la route entre 2 rencards :-D

Citation :
Ca étoffe la photo qu'est déjà réussie.

J'aurais voulu avoir vraiment du temps pour composer des cadres de ouf avec toutes ces lignes.

Citation :
on imagine le plaisir photographique que t'as du prendre, Picto. Ca donne envie de découvrir, mission accomplie, bravo.

:bravo: cool, ça me fait plaisir car c'est effectivement le cas.

En revanche petite déception avec un test du mode panoramique du X100T, mon Iphone fait mieux, avec une def plus faible certes mais les calques et l'expo sont mieux gérés, ça fait un peu mal au cul.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20288
De mon côté je poursuis mon apprentissage du numérique, tout-auto sur le mode N&B, en RAW+JPEG, total les RAW sortent en couleurs, et les JPEG en N&B, mode feignasse.
De ma promenade au Père Lachaise ce week end:

1, pas de retouche post-prod'.
PL1co.jpg

2, légères retouches, contrastes, luminosité, teinte:
PL1nb.JPG

3, idem:
PL2nb.jpg

4, idem:
PL4nb.jpg

5, idem:
PL5co.jpg

6,idem:
PL7nb.jpg

Et parce que le Père Lachaise ne sera jamais un cimetière comme les autres...

PL6co.jpg

20289

Moujik > J'aime beaucoup me promener au Père Lachaise, et je trouve que tes photos rendent bien l'atmosphère du lieu. J'aime bien la première (que je préfère en couleurs) et la quatrième qui est toutefois un poil sombre?

20290
Ouep... Plutôt cool !! :bravo:

À part la 3 et la 6 que je ne pige pas trop...

La dernière ! :bave: