Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 559 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
24661
Moi j'aime bien la photo de JJ. Même si le ciel me fait un peu tiquer. Je lui trouve une belle ambiance et une sérénité, ainsi qu'un petit côté onirique. On pourrait être dans un livre fantastique. A part le ciel. Je ne suis pas un mordu de la retouche, mais là, je tenterais d'y aller franco.
24662
Pour ceux qui ont demandé où c'était
Dans les Alpes, sur le sentier juste avant d'arriver au Col des Marsailles, de mémoire.
Une bien jolie ballade que je conseille à tous ceux qui aiment les sentiers

https://www.google.fr/maps/place/Col+des+Marsailles,+05100+Cervi%C3%A8res/@44.8406616,6.790316,14z/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x4789de525095d7f7:0xa1e4bbe3dbbf5308

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24663

Bonne année à tous et à toute l'équipe de AF !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

24664
:fete:


Will > d'accord aussi, j'ai cherché à l'assombrir ce ciel, mais j'ai pas trouvé un rendu qui m'a plu :(

Rev > Merci pour l'adresse!



Et puis en passant, un état des lieux des écoles dans les quartiers chauds de l'Hérault :oops2:
31233506184_94e3bd2e81_z.jpg
Knowledge is power by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
24665
Très chouette !


x
Hors sujet :
Un état des lieux des écoles dans les quartiers chauds de l'Hérault :

« quand la maîtresse (en maillot de bain) a crié "haut les mains, Paul Delapain", Paul s'est exécuté mais a vidé son chargeur dans le plafond »

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 15:45:24 ]

24666
Très jolie JJ !!!

Quand l'urbex est brut (où au moins a l'air brut) sans post-production à la louche, je l'aime bien ! :bravo:

Édit (Murphy) : on est sensé faire des photos de promo avec mon groupe pour accompagner la sortie de l'album, ça ferait un bon spot ça ! :-D

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 16:29:46 ]

24667
Pareil.
J'ai bien aimé LA photo de chacun, pas d'esbrouffe, du brut, du perso. Sûr que si on se pointe à un concours de marchand de matos ou de magazine avec ça on se fait recaler d'office mais c'est sympa. :bravo:

Edit, j'ai retrouvé ça... ouais. :oops2:

DpSRn9dl7fSM8jUNVT58iYZaK4dh5HjqRt5avzGJYUY3hb1OlFyuWucQgC9nbBPjGuyilMYeAw=w1426-h947-no

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 22:57:59 ]

24668
2 photos de mes excursions durant les fêtes. Je me suis encore amusé à tester des traitements :oops:
J'en ai quelques autres en post-traitement mais je ne suis pas encore tout à fait satisfait du rendu!

J'avoue avoir besoin d'avis sur ces 2 photos car tantôt j'y trouve qqch d’intéressant, tantôt je me dis qu'elles sont bonnes pour la corbeille. La vérité est peut-être finalement entre les deux...


31988204871_249be5d821_z.jpg
Prayer at the castle by Oiseau Bondissant, sur Flickr



31731202140_5f02c66d12_z.jpg
Chairs's movie by Oiseau Bondissant, sur Flickr



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24669
J'aime beaucoup la 2éme . Cette ambiance austère ...
24670
La 1ère... euh. Franchement je la trouve ratée. Je ne comprends pas ta photo. C'est le mur qui te plaisait ? Ben fallait zapper le reste et n'utiliser que le cadre au mur, non ? :noidea:

La deuxième. Bof. Y'a de l'idée. Déjà redresse là... Un peu sombre à gauche, on perd peut être des détails sympas sur la cheminée. Voilà.