Le pub du photographe
- 35 341 réponses
- 292 participants
- 1 182 267 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Dr Pouet
La 1ère... Je ne comprends pas ta photo.
Moi c'est celle que je comprends le mieux : prie-dieux, chevalier en train de s'en servir, source lumineuse qui symbolise aussi la lumière divine... Le tout dans une disposition assez Vermeer.
Après les couleurs et éclairages ne me semblent plus assez naturels, et j'ai toujours un problème avec ça ; mais c'est une question de goûts personnels. (et si ça se trouve je me gourre et ce sont les couleurs naturelles ! )
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Meur'saw
La deux je vois ce que tu as voulu faire... la lumière est chouette, rien à dire... pour le reste la compo est bizarre, mais ça à la limite on s'en fout... c'est plus le coté artificiel de la scène qui me laisse songeur, j'y crois pas à cette scène... ça fait trop "set up"... tu vois ?
Oiseau Bondissant
J'ai tenté les chaises en 16/9ème sans les bandes noires et avec un peu plus de lumière. Ca va un peu mieux mais je me rends compte que c'est pas forcément la panacée non plus. Bref, merci pour vos retours en tout cas.
Je peux quand même tenter une justification de mes choix :
Pour le prie-dieu : le lien de la lumière en haut à droite avec la femme dans le tableau qui semble la regarder et aussi les formes géométriques de l'ensemble très rectilignes (mur+sol+meuble+tableau). J'y ai été un peu fort sur le traitement des couleurs parce que je voulais du détail et du relief sur les murs clairs.
Pour les chaises : évidemment le lien entre la vielle chaise et la chaise moderne...
Une autre de Gironde
Rue Margaux by Oiseau Bondissant, sur Flickr
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 07:50:46 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 08:13:09 ]
Pretextat
C'est là que je constate que je dois avoir des gouts de chiotte ... Ou que je n'y connais rien ... Ouais c'est plutôt ca : je n'y connais rien , je devrai passer à autre chose
Anonyme
Pareil de mon côté, je fais rien de bien en ce moment. Spas grave non plus, ça entraine au traitement post prod', je cherche, je tâtonne... Et quand j'ai un truc bien j'ai pas mon APN... Mais prendre le RER avec tous les matins, hein...
Edit Nylon. Ah ben non, Méric... si nous avions tous les mêmes goûts ce serait pas marrant. Pis parfois on trouve ici des idées. Quand je me suis mis au numérique y'en a pas mal ici qui m'ont permis de quitter mes habitudes argentiques pour mieux appréhender les nouvelles techniques. Ça m'a fait progresser.
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 08:16:12 ]
Anonyme
EDIT: okay pour la chaise plastique, j'avias pas vu ton message
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 08:15:49 ]
Oiseau Bondissant
Cystite > c'est pas faux pour le traitement. Je me considère encore comme un apprenti qui cherche sa voie et par conséquent je ne m'interdis aucune idée et je teste un maximum de rendus. C'est parfois très laid et parfois ça marche bien. Ma page Flickr est un exemple parfait : ya vraiment de tout et si tu me dis qu'il n'y a aucune cohérence dans l'ensemble, c'est tout à fait vrai et je vais même prendre ça comme un compliment
Et puis aussi et surtout j'aime ça la post-prod...
Tex > un monde de dingue rue Sainte Catherine pendant les fêtes. Ya fallu 1/4h d'attente pour avoir 3 personnes dans la rue et je voulais aussi du monde sur la passerelle. Je me faisais tout le temps bousculé et c'était pas super agréable d'autant plus que le gars au bonnet à gauche n'arrêtait pas de me mater. Il devait être en rdv secret
En tout cas j'ai pas eu trop le temps de réfléchir à une autre composition. L'idée d'une prise plus proche du vélo est intéressante. Faudra que j'essaye si je suis dans une configuration similaire.
Me reste encore une ou 2 photos en magasin à traiter.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 08:39:32 ]
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 09:03:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte