Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 701 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Reiep
1.
Cristina by Pierre Pichot, on Flickr
2.
Cristina by Pierre Pichot, on Flickr
dana12
La première en revanche est sympa : la lumière glauque (ça veut bien dire "vert" à l'origine) tranche avec la chevelure rousse qui et très terne du coup. La peau blanche et les lèvres rouges font un contraste sympa. Je vais juste regretter la barre verticale qui souligne le front et le menton du modèle et le visage ne se détache pas du fond de façon assez uniforme.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
Je vois aussi pas mal d'artefacts sur le visage, notamment sur le menton, comme avec un abus de "clarity". Pour la première, je suis un peu réservé sur l'angle de vue choisi qui ne laisse que trop peu de visage. Dans ce cas, j'aurais été carrément plus radical en le masquant encore plus avec la chevelure pour n'en laisser discerner que des fractions. Une dose de mystère qui aurait bien été avec l'ambiance.
Pas facile, le portrait, hein ?
Will Zégal
Reiep
Je vois aussi pas mal d'artefacts sur le visage, notamment sur le menton, comme avec un abus de "clarity".
Tiens, étrange. Sur la verte ? Il est possible que ce soit Flickr qui fasse ça (ça m'est arrivé plusieurs fois, un genre de netteté/clarté comme ça, en bonus...). J'investigue, mais c'est clur que je n'ai pas ajouté de clarté.
Pas facile, le portrait, hein ?
Même carrément relou Je ne suis vraiment pas fan du genre, mais bon faut se provoquer un peu de temps en temps. Ca lui fera au moins de jolies photos de profil sur FB
Will Zégal
- shoots sur le vif, dans des moments où les gens sont détendus, se marrent et font pas forcément gaffe à l'appareil (mais beaucoup, beaucoup de déchets)
- shoots "studio" avec éclairages sous contrôle et bon client devant l'appareil
Les séances de pose en lumière disponible n'ont jamais rien donné de grandiose en ce qui me concerne, même quand le modèle est bon.
Meur'saw
Comme dit Will c'est du chipotage...
Moi, le portrait hein! à part ma mie et mes neveux/nièces... ^^
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 12:46:28 ]
Anonyme
Pour ma part, j'ai beaucoup de nouveautés... désolé.
Pas la mieux, mais j'aime "comme même" bien la compo... quant au traitement post, je suis toujours aussi nul, je sais.
1,Grèce, gare désaffectée à Zacharos.
2, pisciculture en Grèce.
Meur'Saw, j'ai besoin de tes lumières, quelles sont ces bestioles, si j'ai bien compris y'en a une qui bouffe l'autre...
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 16:56:37 ]
oxyde31
cigale des iles de Lerins by Lionel MEDIONI, sur Flickr
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
Anonyme
La plage de Zacharos, m'a inspiré...
2 heures à délirer, à essayer de faire des cadrages, des contrastes un peu originaux avec des trucs banaux.
1
2
3 Bokeh, sable et poubelle.
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 18:08:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte