Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 224 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26121
J'aime bien les texphotos. :bravo:

Le nuage qui semble sortir du poteau...
26122

2 photos faites avec mon Iphone mais que je trouve qu'il s'en sort bien (j'ai réalisés plein de très beaux clichés du travail d'un sculpteur mais j'ai pas eu le temps de mettre ça en ligne, ce sera pour une autre fois).



Teasing :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26123
C'est pas un petit frelon plutot ?
26124
Pas fan des deux premières : les spots sont magnifiques, le cadrage OK, mais paye ton traitement de bourrin. C'est l'iPhone qui fait ça tout seul ou c'est toi qui a eu la main un peu lourde ?
26125
Pareil que Will, un peu forcé sur le traitement ou c'est ce que donne un smartphone à la base ?
Sinon, cadrage, atmosphère, toussa, c'est impec.
26126
Quelques grequeries antiques. Souvent je n'ai pas hésité à utiliser les échafaudages pour les photos, c'est marrant, non ? J'ai essayé des cadrages qui mettent en valeur ces ruines. Je me suis régalé, c'est déjà ça. Je sais, le traitement post, c'est toujours pas au point. :noidea:

Les commentaires sont tirés de Trip Advisor... :-D

1. L'aménagement du site (Acropole d'Athènes) n'est pas prévu pour des visites massives de groupes de touristes.image.php

2. Ce site (Delphes) devait être superbe mais il n'est plus entretenu !!!! Les herbes et les plantes envahissent tout.
image.php

3. Delphes.
image.php

4. Des pierres et des morceaux de colonnes au sol sans explications. (Olympie)
image.php

5. Difficile de se projeter à travers les amas et champs de pierres.
image.php

6. Beaucoup de routes sinueuse pour arriver sur un site perdu (Bassae), en travaux, le monument bâchée donc pas top.
image.php

7.
image.php

8. Hormis le théâtre extrêmement bien préservé, il ne reste du site que des ruines. Epidaure.
image.php

9. Le reste du site est fait de veilles pierres éparpillées un peu partout. Epidaure
image.php

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 15:04:02 ]

26127
Pas fan des deux premières : les spots sont magnifiques, le cadrage OK, mais paye ton traitement de bourrin. C'est l'iPhone qui fait ça tout seul ou c'est toi qui a eu la main un peu lourde ?

Oui, quand je prends des photos avec l'Iphone elles finissent souvent sur Facebook via Instagram. Je n'utilise pas les filtres mais un peu les options de traitement, et j'aime bien avoir la main lourde, ça me fait une approche très différente de quand je fais de la photo.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26128
Texcoco la 7 et la 8 pètent bien : graphisme et contrastes efficaces

le reste est plus banal ... mais ça te fera de beaux souvenirs ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 21:57:31 ]

26129
De bien belles choses ces derniers posts... j'ai aussi vu qlq traitement bourin... imposssible de détailler, plus des masses de temps...

Tex -> je connais un peu les espèces de la région mais là... une chose est sure il s'agit dune cigale, en effet, comme disait je sais puki... l'autre insecte est clairement une vespidae, famille dans laquelle on retrouve en effet les guêpes et frelons... ce n'est pas un frelon ! Le frelon est beaucoup plus massif... je parierai plus sur une quelconque poliste... mais beaucoup de vespidae peuvent exercer une prédation sur la cigale, surtout au sortir de l'exuvie comme ça a l'air d'être le cas ici... les vespidae sont omnivores et opportunistes...
26130
Wilko. Merci de ton retour. Pour les photos sur les sites antiques, j'étais un peu le cul entre 2 chaises. Du graphisme pur et dur ou du plan plus large et classique, j'ai tapé entre les 2. Oui, clairement de la photo de vacances, j'ai simplement essayé d'en faire quelque chose de potable. Maintenant on n'a plus accès aux sites en entier, chemins balisés pour éviter de retrouver des crétins au sommet des colonnes ou de ramasser des fragments de monuments. C'est nécessaire d'un point de vue archéologique ou conservatoire mais qu'est ce qu'on rate comme possibilités de clichés... :oops2:

Concernant la 6 et la 8, un temple perdu au sommet d'une montagne dominant tout le sud du Péloponnèse. Temple protégé par une immense bâche... et visité par 3 pelés et 2 tondus. Ça donne une atmosphère (la bâche, pas les tondus et pelés) très particulière, couleurs beiges, ombres et lumières, j'ose même dire poétique... enfin, c'est comme ça que nous l'avons ressenti avec la Moujikette. J'ai pas réussi de photos à la hauteur du lieu, dommage...

Meur'Saw, merci de l'explication. Sur le coup j'ai eu peur de cette saloperie de frelon asiatique. :bravo: