Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 201 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26671
Bon, ça faisait un moment... oui j’aime assez bien les manif’ comme sujet... ça permet d’être discret et de se fondre dans le blob...

1.
38470923654_68201aa592.jpg
2.
24318059787_ca5435b358.jpg
3.
38302311425_d15c5cee53.jpg
4.
38470961094_30615644a1.jpg
5.
24318062187_1c37618cd8.jpg
26672
La 2 a un cadrage très sympa. :bravo:
26673
26674
Transmis aux RG
Merci.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26675
La 3ème interpelle même si un peu mollassone sur les contrastes.

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 21:13:53 ]

26676
J'aime bien la première (dommage toutefois le bout de bonhomme qui dépasse à droite..) et la troisième.
26677
Je plussoie pour le bonhomme de la 1, je l'aurais viré aussi.
c'est un peu la moins " bien ". L'intérêt est peut être le côté " hommes verts " qui peut être ressorti.

La 2, à l'instar de la 4, j'aime bien le côté respect des règles d'esthétismes, avec de l'humain en lieu et place de routes ou autres.
Et puis j'aime aussi le côté auto portrait à travers un autre photographe.

Sur la 5, c'est cool l'idée de choper le mec habillé USA, peut être plus fort avec plus de monde en vert ou normal pour contraster ?

La 3 c'est celle qui me parle le plus. Chapeau aussi pour le cadrage, c'est super de l'avoir assez proprement entre les 2 poteaux.

En gros > J'adore la démarche et ce qui est recherché, les sujets. Le cadrage sur les 2,3,4.
> Un peu moins le traitement, le rendu presque trop naturel, quasi informatif, reportagesque.
( après c'est sûrement une question de gout aussi, j'imagine bien que si tu voulais un résultat plus contrasté, tiens dans ta tronche, tu l'aurais fait avé une main dans le nez :-D )
Ca fait plaisir de voir une mini série à toi vraiment différente de tes macros. Ce devait pas être si facile de les poster, en tout cas je trouve ça courageux.

Petite question ( quel est le mot pour dire " réponse pas obligatoire " déjà ? ) > Est-ce qu'une partie de toi aime laisser les photos telles qu'elles ont été prises ou presque ?
y'a un gars comme ça que je découvert sur illoutupe, Jared Polin, qui ne crop, ni ne rogne ses tofs. ( pour être franc, je trouve ça presque aussi con que prétentieux m'enfin...c'est peut être du génie )

Reip > Merci de poser la question déjà.
J'ai repris depuis le début, et après être arriver vers les 4500, j'ai failli tout laisser en l'état vu que c'était à peu près là que j'étais repassé une première fois pour tout faire à la main une première fois.

En gros, j'ai fait les 8000 en appuyant juste sur " améliorer " à chaque tof.
Puis un deuxième passage à partir de la 4500 où j'ai tout fait à la main.
Enfin troisième passage où j'ai repris de la 1 jusquà la 4500 tout à la main.

Là je continue à la main pour diverses raisons, mais ça va plus vite, souvent je ne trouve pas à redire sur le travail déjà effectué.

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 01:28:19 ]

26678
les-voix-paralleles-2499.jpg
C'est la tof à la une d'AF en ce moment.
Ca ne ressemblerait pas au style d'un fameux posteur d'ici ?
( sauf qu'à priori, il n'aurait jamais laisser l'imperfection sur le coin droit, et qu'il y aurait sans doute moins de couleur :-D )

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 01:57:57 ]

26679
La série est globalement sympa.
Sur la 3, j'aurais vu une prise davantage ras du sol, pour être plus proche de la vieille femme et une petite contre-plongée pour couronner l'image avec la pub de bagnole au dessus.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26680
Meur'saw > Ma foi, intéressante série, qui se rapproche de ce que j'ai envie de faire en ce moment :bravo:. Et d'ailleurs, tu as mis le doigt sur un super truc je trouve : ces gens aux abords des manifs. Bien plus intéressants que la manif en elle-même. Du coup, la 1, selon moi et malgré ses qualités, est moins en raccord avec les 4 autres.

Vince (1) > Polin croppe si besoin, et retouche parfois bien trop ses photos. Voir son test de l'A9, par exemple. Il dit surtout, et là je suis 100% d'accord avec lui, qu'il cadre pour ne pas rogner derrière, et donc faire le gros du boulot à la prise de vue.

Vince (2) > Et bien... bon courage :8O:

Vince (3) > Ce tunnel :bave: Si seulement j'en avais un comme ça sous la main...