Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 682 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
26511
J'aime bien les deux photos de Reip même si elles ne resteront pas dans les annales.

La seconde, un coucher de soleil, c'est très tarte à la crème au point qu'il est difficile de faire un coucher de soleil intéressant. Mais là, la bonne composition et la présence de la jeune fille lui donnent une touche supplémentaire qui va bien au delà des habituels clichés. :bravo:
26512
26513
Question presque HS...

Vous oseriez conseiller un reflex à une gamine de 14 ans plutôt du genre sérieuse et motivée ? Ou le passage compact est obligatoire ?
26514
j'ai un D50 + 18-200 a vendre. Ca répond pas a la question, mais presque. :oops2:
26515
Oui je pensais aussi lui prêter mon vieux d50 histoire qu'elle voit de quoi il en retourne... ^^
26516
Vaut mieux lui acheter le mien. Il est mieux.
26517
reflex sans problème si la photo l'intéresse. Là n'est pas vraiment le problème d'ailleurs je pense, la vraie question pour moi serait plutôt : appareil en tout auto ou appareil débrayable avec des possibilités d'optiques intéressantes ?
Du coup, un bel hybride serait éligible également.

Mais un reflex ça le fait aussi s'il est débrayable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26518
Pour une gamine vraiment motivée ? Un APN débrayable, d'office. Après reflex ou autre, faut voir. Mais qu'elle puisse saisir les nuances apportées par des réglages différents. Le toutoto briderait sa curiosité, sa créativité et sa motivation.
26519
Cool... c’est ce que je pensais aussi ! :bravo:
26520
Sinon j’avais aussi pensé à l’hybride... mais elle aimerai se diriger vers la macro... je me dis que si elle accroche vraiment elle aura plus de choix plus tard si elle reste dans le reflex...