Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 308 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26651
XnView est un soft gratuit (Mac/Win) capable d'assurer un traitement par lot pour des fonctions basiques qui peuvent rendre bien des services.

Le soft est un peu compliqué à prendre en main à cause de toutes les options dispos (on dira que ce n'est pas l'ergonomie qui fait la réputation du soft) mais si tu sais où chercher :
1. Sélectionner les images dans le browser (sélection d'un dossier possible)
2. Cliquer sur "Conversion par lot"
3. Cliquer sur l'onglet "Actions" puis "Ajouter actions" et faire son choix
4. Enjoy ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26652
La prise elle même c'est quoi ? 1 pourcent du taff ?

Ca dépend, pour moi c'est souvent 90%... C'est pas une obligation la retouche hein Vince... Je sens que tu t'obliges vachement à travers tes posts, à mon avis (pour avoir fait ça aussi) c'est un égarement. Comme il faut être radical pour le tri, il faut aussi l'être pour la retouche, si sur chaque photos tu passe 15 minutes à essayer des trucs sans trop savoir ou tu vas, tu t'égares, amha il si on ne sait pas d'entré quelle retouches on veut pour une photo en la regardant, c'est probablement qu'on en veut pas, ou alors juste un ton qu'on va donner à l'ensemble de ses images, ce qui fera éventuellement un style.
Un autre truc important : comparer sans arrêt avec l'original. En faisant ça il va t'arriver de te rendre compte qu'après avoir bossé 15 minutes sur une photo et obtenu un résultat très stylé, tu auras quand même une photo qui te plait moins, moins bonne, mais si elle répond à des critères objectifs et techniques...
Je parle de retouche photos, c'est à dire des petites choses qui vont améliorer une photo, après, y'a des gens qui font plus que de la retouche et la photo n'est pas terminée sans ces dernières, c'est encore une autre démarche à mes yeux, qui s'approche du graphisme.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26653
Parfaitement résumé, d'accord avec Picto.
26654
Je suis pas du tout d’accord avec picto... pour moi la prise c’est 99% du taf... :-D

Comme en musique d’ailleurs, si ta prise est nase, tu pourras tirer sur les curseurs, empiler les plug-ins, si la prise est merdeuse, le résultat sera merdeux...
26655
+1
caca in = caca out.
26656
garbage in = hits out spa possib' ?
26657
Si c'est vraiment très mauvais, tu peux quand même coller un Nicolas Cage bien détouré dans un coin, ça rattrape pas mal de trucs.

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 18:35:36 ]

26658
26659
ouai mais dans le cahier des charges faut aussi que ce soit ridiculement ambitieux, et mes tofs le sont rarement.:-D

Sinon j'ai honte, mais j'ai découvert une manière de faire de la retouche de groupe, il suffit de se mettre en mode plein écran, ce que je n'ai compris que hier...icon_facepalm.gif

Détourage toshop, jamais mangé de ce pain là, mais franchement, y'a moyen de s'fendre la gueule un minimum.

Pour être sincère, je kiffe beaucoup les tof sur " images qui tordent ", pour différentes raisons, notamment parceque la pluspart du temps, la " qualité " est assez dégueu, mais les sujets compensent largement.
26660
Je suis pas du tout d’accord avec picto... pour moi la prise c’est 99% du taf...

Euh... Tu chipotes pour 9% ou t'as tout compris à l'envers icon_mrgreen.gif ? 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier