Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 583 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27191
> Wilko
J'ai un Canon G5X
capteur 1", zoom équivalent 24-100 mm f/1.8-2.8
Assez cher, pas encombrant, viseur impec' : sympa à utiliser (c'est comme un reflex en gros) chouettes photos en général mais bokeh bof.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27192
Yes Reverend mais .....
Jai déjà un Fuji X-T20 et franchement la différence de taille n'est pas assez marquée :
http://camerasize.com/compare/#703,637
je cherche vraiment un ultra compact lumineux à glisser dans la poche du futal !
et pas un truc à 3000 balles ...
27193
Pour avoir cherché ce type d'appareil l'an passé, javé pas trouvé mieux que le G5X :noidea:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27194
pas mieux que remettre ceux que j'ai mis 5s après le premier ?
rx 100, g9x, g7xII. ricoh gr un peu plus volumineux.
27195
Désolé Vince j'avais zappé : je regarde ça ;)

x
Hors sujet :
Pour avoir cherché ce type d'appareil l'an passé, javé pas trouvé mieux que le G5X

je comprends , c'est un super choix , mais ça ne rentre pas dans mes critères.:??:

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 14:49:49 ]

27196
pour du vrai compact faut faire des compromis, exit l'écran qui pivote, exit le viseur ( même si y'en a sur les rx 100 chers )

rx 100, g9 x, g7 xII < ricoh gr < g5 x < omd em5/10 < sony a6000 family < fuji xt 20 < fuji xt 2 < fuji x100 < sony a7 family < 100d < réflex

( du plus petit au plus grand en taille / encombrement )

Camera size tu peux te faire plaiz pour les comparaisons de dimensions.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 22:13:12 ]

27197
27198
J'aime beaucoup la première ! :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27199
+1
Les formes géométriques variées, les couleurs, c'est top!

Bien joué le Flickr au fait.
Et celle-ci est top aussi, j'aime bcp la composition...si on fait abstraction de ton traitement vert fluo (qui donne d'ailleurs un halo rouge pas très heureux sur l'arbre principal...) :
https://www.flickr.com/photos/chapolin790/37437469285/in/datetaken/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 09:21:32 ]

27200
Chapolin> Pour info, la fonction DEHAZE de Lightroom permet de supprimer le voile atmosphérique. Nul doute que tu dois souvent y être confronté sur tes tofs...
Un exemple sur ta dernière photo qui en est couvert sur au moins un tiers, j'ai juste mis le paramètre à 100% donc comme un gros bourrin :-D

Original :
le-pub-des-gentlemen-2180252.jpg

Dehaze LR à 100% :
le-pub-des-gentlemen-2180344.jpg
(Je n'ai touché à rien d'autre bien sûr)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 09:32:58 ]