Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 345 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26891
Merci pour ta contribution Picto :)

On aime ou on aime pas, il n'y a pas d'entre 2.

Perso j'ai certaines difficultés avec ce style.

J'ai oublié de préciser que c'est une photo postée sur un groupe Facebook modeste, d'amateurs photos.

Et ai aussi volontairement pas précisé que c'était la faute au matériel, madame n'ayant qu'un téléphone haut de gamme... je me suis fait traiter d'elitiste :D

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 14:31:08 ]

26892
En photo comme pour le reste, on a le droit à tout. Après ça peut ne pas plaire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26893
Au moins ça change un peu.
Je préfère presque du nimporte quoi à toujours les même critères genre poster ikéa / habitat voir même yellow corner.
Vive la diversité quoi.

J'la trouve cool la photo peinture japonaise là.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 00:10:39 ]

26894
26895
Dac, il est vrai que, à force de chercher la perfection, on peut prendre des automatismes et ne même plus chercher à essayer d'aborder le bruit sous d'autres angles de vision.

La réponse à la question concernant ce type de photo, y sera répondue, comme d'hab selon moi par : Pour quelle utilisation est prévue cette photo ?

L'artistique et les idées pré-conçue ne font pas bon ménage, faut que j'y pense plus souvent à ça

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 09:58:11 ]

26896
Pareil, le bruit osef si ca marche avec la photo. La en l'occurence ca marche plutot pas mal.
Sur un paysage urbain par contre ca pourrait etre complètement dégueulasse.
26897
Autant je n'ai rien contre du bruit important MAIS maîtrisé (voir ma dernière photo à ISO 12800), sur cette photo par exemple c'est quand même très bof AMHA. J'ai un peu de mal à voir ce que l'on voudrait faire en introduisant intentionnellement une telle quantité de bruit. Après, bon, justifier les faiblesses d'une photo par une démarche artistique, on en a déjà donné ici :-D

Perso je ne posterais jamais rien comme cela, ce ne serait qu'une photo souvenir, au mieux.
26898
Le "maître" du grain ou bruit est difficile à imiter... :-D
On aime ou non Salgado, pour diverses raisons...

62aa47ded611329a1c08db38f5db48ac-1495788591.jpg

J'ai toujours été admiratif de ses tirages.

Reiep, question technique. J'ai des photos argentiques très granuleuses, le rendu est excellent sur toute l'étendue du tirage, une fois scannées ce que j'ai à l'écran devient grossier, limite pâteux alors que je n'ai pas fait de corrections.
Idem des numériques, je peux passer du temps sur Tonality, je n'ai jamais un rendu homogène du bruit.
Merci de ta tuyauterie. :bravo:

Edit, merci de vos retours concernant mes dernières photos présentées ici.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 12:06:54 ]

26899
Grain ou bruit me faisait plutôt penser à Brassaï.
26900
Oui, bien sûr. Mais chez Brassaï le grain semble plus "naturel". Dans le cas de ses photos de nuit, c'est plus une conséquence de la luminosité qu'une volonté délibérée. Merde, j'vais me lancer dans ma vision foireuse de ces 2 styles. Ses cadrages, ses personnages, ses paysages sont les sujets de ses photos. Comme d'autres photographes de sa génération, peu importe la qualité des tirages, c'est le sujet qui compte. Ils pourraient avoir des traitements ou des tirages nuls, des cadrages un peu foireux qu'à la rigueur on s'en foutrait. Attention, hein, je ne dis pas que cette génération cadrait à la Gilbert Montagné et faisait faire ses tirages en premier prix chez Photo Services...
Alors que chez Salgado, il y a deux lectures, celle du témoignage et celle du tirage esthétisant.
Jolie photo, quel grain, quels contrastes... on en vient à oublier le sujet, que je trouve noyé par une approche à mon goût très m'as-tu-vu. Voilà. On lui a assez reproché son esthétique de la misère. Qu'est-ce qui fait une photo de Salgado, le boulot de sa tireuse attitrée ou sa photo en elle même ?
Oui, s't'un peu alambiqué mais j'me suis compris, enfin presque... :oops2:

Et donc, on en revient à la photo postée par Sylvain, qu'est ce qu'on regarde, le thème ou son traitement ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 13:52:53 ]