Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 261 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27181

Oui, j'ai plus de reflex mais je me sers pas mla de mon Iphone aussi pour les pano icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27182
Moi me manque un très compact avec un objectif lumineux , même si zoom de très faible amplitude.
Pas trop d'idées.
:???:

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 17:54:05 ]

27183
Rx 100 ? G7xII ? ricoh gr ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 23:09:13 ]

27184
Fuji FX-1 :oops2:

Naaaan, je rigole.
27185
27186
Je ne vous remercie pas des tempêtes sous le crâne que vous me mettez depuis quelques jours :furieux:

2 rêves inaccessibles mais qui correspondraient bien à ce que je veux : compacts FF en 28mm et 35mm, j'ai nommé les :
- SONY RX1R : environ 3000 euros
- LEICA Q : environ 4000 euros

Ouille mais :bave:
Une belle compétition entre ces 2 marques mais qui, pour moi, réussissent un put*** de compromis idéal (faut dire que j'aime bcp les focales fixes, ce qui n'aide pas à être objectif)!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 08:46:41 ]

27187
J'ai pas mal reluqué ces 2 appareils mais l'un et l'autre ont été disqualifiés pour une raison bête et méchante (au delà du prix) : la taille de l'objectif :oops2: Les X100 ont le très gros avantage de rentrer dans une poche et donc d'être vraiment portables. Les 2 autres, déjà, c'est mal barré : http://camerasize.com/compact/#638,705,625,ha,t

Du coup, si je dois prendre une sacoche supplémentaire pour porter mon petit mais pas tant que ça appareil, autant prendre le matos que j'ai déjà, ou topper un A7 avec le petit 35mm dans un package un peu plus gros mais autrement plus pratique par la suite.
27188
x100 dans une poche, je vois qu'on a pas tous les même tailles de poches...:-D

et le ricoh GR ?
27189
Une poche de jean, ouais, spa gagné :-D Mais je le mets souvent dans des poches de manteau l'hiver, de short/bermuda l'été, dans une poche de sac que j'ai déjà (genre l'ordinateur du taf quand je suis en déplacement). Un R1XR peut encore passer, un Q c'est mort.

Le GR est une bestiole très appréciée par les streeteux qui ne sont pas talibans du viseur, mais pas FF comme le souhaite OB.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 11:38:25 ]

27190
je pensais à wilko aussi.

par contre ils tardent pour une nouvelle version , avec peut être un peu plus de pixels .
je ne vois pas trop ce qui fait qu'il est un peu discret dans les grandes enseignes.
il est sans concurence dans son segment non ? ( exception faîte du fameux coolpix A )
ok l'écran sur rotule ça peut être sympa, mais de là à troquer de l'apsc pour du 1" ( cf g5x / g7xII )