Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 014 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2701
Bb> Merci !
Tous les vignetages sont rajoutés au traitement. Vu la lumière de merde, les images étaient vraiment plates donc j'ai rajouté le vignetage pour redonner une ambiance cohérente au lieu... ;)

Toujours avec Lightroom, les seulse retouches sont : contraste, chromie pour 2-3, et vignetage ajouté. Pour l'objo, c'était mon 18-50 2.8 Sigma.
2702
Tu me rassures pour le vignetage.

Par contre, il y en a certaines sur lequelles je le trouve inadapté ou too much, mais bon. L'ensemble est excellent. Bravo.
2703
Superbes tes photos Zap.
Pour être totalement franc, je trouve que tu t'améliores vraiment un max et que
ce que tu fais, ben là, ça commence vraiment à avoir un rendu que même un non-connaisseur comme moi peut considérer comme supérieur à la moyenne.
Le piqué des photos est vraiment superbe. Je ne sais pas si tu retouches les couleurs et contrastes - et peu importe en fait - mais le résultat a de la gueule.
Après, il y a des cadrages que je trouve perfectibles, comme tu le dis, mais tu me sembles vraiment être sur la bonne voie.

Les photos de Babar sont jolies aussi. Ca n'a rien à voir et le rendu est pas comparable, mais ds le genre photo de vacances, c'est pas dégueu. Les lieux sont superbes ('culé!) et les clichés retranscrivent bien une ambiance. Bref, ça fait envie. Celles de la Toscane, Sienne et San Giminiano, sont de vraies illustrations pour un office du tourisme.
2704
J'aime beaucoup moins la série du cimetière de Zap, je préférais largement les précédentes... La 22 et la 10 si jeme souviens bien m'ont marqué mais les autres sont moyennes je trouve. Maintenant je n'ai aucun avis technique sur ton slip remonté au 1/3 ou au 2/3 de la raie au moment de la photo :oops2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2705
Bb> oui je me rends bien compte des méfaits du traitement par lots pour les vignetages :oops:

merci carotte ! Ca encourage vraiment à progresser tous ces retours. Y'a encore du boulot mais bon. :aime2: :bise:

Sinon, sauf la 12 et 20 (de mémoire ; les bleutées quoi), pas de retouche de couleurs, juste du contraste pour bien faire ressortir les détails et donc l'ambiance.

c'est clair que babar se débrouille bien, y'a pas à chier, il faudrait qu'il en fasse plus souvent ce batard !

khaledo> t'es pas le seul à pas avoir aimé ! En fait, la plupart des gens sauf ici n'ont pas aimé.
2706
C'est quoi, le vignetage ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2707
2708
L'ennui, avec Wikipedia, c'est que les gens finissent par ne plus te répondre eux-mêmes... :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2709
L'ennui avec les forums c'est que les gens finissent par ne pas lire les pages précédentes où l'on évoque le sujet.
2710
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé