Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 318 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27491
+1

Très bien réalisée. Elle ferait un carton chez Yellow Corner. :bravo:
27492
Will et l'art du compliment... :-D
27493
:-D

Ben je ne saurais rien dire de plus juste. J'espère que JJ ne le prendra pas mal, mais voilà :
- c'est une photo très bien réalisée, esthétique et spectaculaire. Elle me semble avoir tous les atouts pour bien se vendre dans une boutique comme Yellow Corner où, de ce que j'en ai vu, on trouve quand même de très belles photos, donc compliment.
- au delà de ses réussites, elle n'évoque pas grand chose pour moi. C'est une photo que j'aurai probablement oubliée demain. Exactement comme la plupart des belles photos vues dans les Yellow Corner. Là, ce n'est pas une critique négative, mais un jugement personnel.

Clairement, je ne crois pas que je serais capable de faire des photos qui se vendent chez Yellow Corner. J'ai du respect (sérieux, et aucun mépris) pour ceux qui en sont capables, même si ce n'est mon truc.
27494
On a fait cette discussion un certain nombre de fois déjà, tout va bien hein :bravo:
Et du coup concernant cette image c'est complètement un compliment.

J'en tartine pas des pages non plus, alors en glisser une petite de temps en temps ça fait du bien, j'assure ma part de biodiversité du topic :-D
27495
JJ -> bien sympa cette tof... il fallait la prendre... y’a pas à tortiller du fion... le traitement n’est pas tape à l’oeil... un truc que j’aime bien, et qui est tout à fait contingent, c’est que je suis tombé dessus en scrollant doucement... elle s’est découverte petit à petit... je me suis dit : mais qu’est ce que c’est que ce truc ? Ça évoquait des nuages d’abord... ça a duré une fraction de seconde mais assez pour que je trouve ça cool ! :-D
27496
Bon, je vais quand même revenir sur cette photo.
A celui qui me dit qu'elle est ratée je dis "prends un APN et bon courage".
Elle ne me touche pas plus que ça, surtout par rapport à d'autres de JJ sur le même sujet, mais... c'est quand même une belle photo. Et peut être parce que moi aussi je suis amateur de photo ou photo amateur je me dis que JJ a dû sacrément se régaler à la faire celle là. Déjà, j'imagine JJ scruter pour non seulement en prendre plein les mirettes mais aussi pour trouver des idées, des angles, toussa. Et là, le côté deuxième degré, non ce n'est pas un nuage, c'est "comme même" très fort. Voilà.
Comme pour la précédente série sur la Laponie, je ne sais pas s'il y a du traitement mais si oui il n'occulte pas le sujet, il le sert.
27497
@will, je confirme, le trio 21 40, 70 c'est assez génial. un peu de mal à remettre le 17/50f2.8 après.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27498
Citation :
Elle me semble avoir tous les atouts pour bien se vendre dans une boutique comme Yellow Corner où, de ce que j'en ai vu, on trouve quand même de très belles photos, donc compliment.

A priori, je plussoie à 100%, je l'avais exprimé à ma manière auparavant je crois, de manière indirecte.

Je commence à me dire que c'est peut être une étape obligatoire, le Yellow Corner, dans n'importe quel domaine.
Cad un certain conformisme tape à l'oeil du tout venant.
Je n'ai plus le nom en tête, mais il y a un équivalent Peintures ( vu dans le Marais ).

Sans être le graal artistique, c'est quand même une sorte de palier qu'il est bon signe d'être capable de franchir, amha.

Dailleurs en peinture justement, je compte me mettre au figuratif, pour les raisons évoquées plus haut, et parceque ça commence sérieusement à me plaire, de voir des " oh la la " " ah oui quand même ! " tout ça devant des portraits niveau zéro création déjà vu 300000 fois, ou autre paysage ou toute chose figurative à peu près bien éxécutée.

Edit > bon faut dire que parfois, en tant qu'aspirant artiste sans cesse en train de chercher la différence, l'extravagance, l'originalité, réfléchir sur son art etc... ça fait du bien des trucs bien classiques / propres facilement reconnus comme bon.

exemple perso > avant je rechignais à apprendre des classiques du piano genre " lettre à Elise " ou autre " Clair de lune ", bah depuis quelques temps, je m'y suis mis, et ça y va les " ohhhh " " ahhhh " etc...et ça fait du bien...:bave:

autre exemple, mon fond d'écran est un paysage de Picto ( qui remplace un Reip et un JJ et un WZ bref ), en terme de non originalité, ça se pose là, mais c'est bien fait, apaisant et agréable à l'oeil. ( amha of course )

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 23:38:04 ]

27499
Citation :
qui remplace un Reip et un JJ et un WZ bref

:8O:
Laquelle ?
27500

Vince -> je pense savoir de laquelle il s'agit icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier