Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 828 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
27651
Les 8, 9 et 10 d'OB sont sympas. Une préférence pour la 10... Ça rend bien l'art contemporain. :?!:
Les 2 autres sont un peu en dessous mais on comprend vite le côté acharné d'un amateur "puté, j'vais bien quand même en faire une bien"...

Reiep, j'aime bien ta photo, va savoir pourquoi je lui trouve un côté très 60's qui n'est pas pour me déplaire.

Reverend, à quand une reprise de Born on the Bayou ? :-D

Ah, merci pour ceux qui trouvent correctes mes photos, j'étais à la limite de pas les poster. Je leur trouve pas grand chose d'intéressant. A part le plaisir de m'entrainer avec mon nouveau gadget.
27652
Merci pour vos retours.

Citation de Reiep :
...Il y a par contre un soucis de verticales sur la plupart des photos en ville, notamment les 2 premières, qui vont un peu dans tous les sens.

Je veux bien que tu me dises comment tu gères ça justement parce que figure-toi que je me suis posé la question et que les résultats obtenus m'ont paru pires que ce que j'ai posté. De plus, j'avais un cadre assez serré et je ne voulais pas couper le cube contenant le mammouth (pour la 2 surtout) donc le fait d'utiliser les fonctions de redressement et compagnie de LR me foutait tout ça en l'air :furieux:
En définitive, j'ai cherché une belle verticale/horizontale du point de vue du lecteur de l'image et j'en suis resté là.

Citation :
La #3 je n'aime pas du tout, désolé. La réflexion en couleur met en avant quelque chose d'assez banal et de pas très intéressant. Dans le même trip j'aurais fait l'inverse, pour garder les couleurs des graffitis, et mettre un peu en évidence mais pas trop le miroir.

Alors là, 100% d'accord, je l'ai posté juste pour le côté anecdotique mais je ne lui trouve vraiment rien de terrible. Par contre, sache que les graffitis en question sont...noirs sur fond blanc. Ceci explique cela...

Citation :
Pour la #5, il y a en effet quelque chose. C'est dommage que tu aies les gens sur la gauche, sans eux (voire sans les 2 à côté du cheval) je pense que ça aurait mieux marché, moins de distractions. Mais bon, pas facile à gérer, ça, les gens.

Oui, les gens sur les photos, ça fait ch*** :-D

Reiep> j'aime bien ton contre-jour. Par contre tu as vachement atténué les contrastes de noirs alors que d'habitude tu nous proposes des noirs très travaillés, très variés et très intenses. Ferais-tu évoluer ton style?

Citation de Xipe :
...le côté acharné d'un amateur "puté, j'vais bien quand même en faire une bien"...

:grilled: :mdr:

Sinon, pour le fun, voici ma N°10 non traitée...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 23:00:03 ]

27653
Un choix high key. Ok.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27654
Vi, et sans issue :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27655
Citation de Oiseau :
Je veux bien que tu me dises comment tu gères ça justement parce que figure-toi que je me suis posé la question et que les résultats obtenus m'ont paru pires que ce que j'ai posté. De plus, j'avais un cadre assez serré et je ne voulais pas couper le cube contenant le mammouth (pour la 2 surtout) donc le fait d'utiliser les fonctions de redressement et compagnie de LR me foutait tout ça en l'air :furieux:
En définitive, j'ai cherché une belle verticale/horizontale du point de vue du lecteur de l'image et j'en suis resté là.

Hélas je n'ai pas de recette miracle. J'aimerais bien :-D
Pour la 1 c'est pas trop compliqué je pense, tu as juste le cube et l'espèce de grand poteau jaune à faire attention. Le reste n'est pas le sujet, c'est dans le flou du T/S, ça peut rester comme c'est. D'ailleurs, ça ressemble davantage à un soucis de distorsion qu'à un problème de "bancalité", genre profil d'objectif pas appliqué dans Lr ?

La 2, le cube est pas mal, c'est la cathédrale qui me gène un peu. Il faudrait peut-être sortir Photoshop pour arranger un peu cela. Mais c'est bien mois voyant que sur la 1ère, ton point d'accroche étant lui correct.

Citation de Oiseau :
Alors là, 100% d'accord, je l'ai posté juste pour le côté anecdotique mais je ne lui trouve vraiment rien de terrible. Par contre, sache que les graffitis en question sont...noirs sur fond blanc. Ceci explique cela...

My bad :-D

Citation de Oiseau :
Reiep> j'aime bien ton contre-jour. Par contre tu as vachement atténué les contrastes de noirs alors que d'habitude tu nous proposes des noirs très travaillés, très variés et très intenses. Ferais-tu évoluer ton style?

La photo de base n'est pas très contrastée, et vu que les rayons du soleil "débordaient" autour du sujet, je n'avais pas de grosse ombre bien franche comme d'hab'. Autant jouer là-dessus plutôt que les forcer. Un peu de douceur, pour une fois :oops2:

Après, ouais, je tente de faire davantage de couleur, en jouant sur les lumières chaudes et des palettes assez douces et pastel. Pour changer.

Citation de Oiseau :

Sinon, pour le fun, voici ma N°10 non traitée...

Tiens, je l'avais ratée. La version high key sans sortie est bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 10:32:59 ]

27656
Quelle burne mais quelle burne !
Je vais vais faire quelques photos & vidéos sur une scène libre à côté de chez moi pour shooter en basse luminosité..
Le commutateur de mise au point était sur manuel - mauvaise manip en le sortant de l'étui ?
Résultat presque toutes floues.
Je sais que c'est comme ça qu'on apprend mais pfff.
27657
Pour des ratages la 1 et la 2 sont pas mal, si je suis pas trop fan de la saturation couleur de la 2 mais la fumée est bienvenue.
27658
merci
disons que ça compense la cinquantaine qui sont ratées...
27659
Logiquement dans le viseur il doit y avoir un truc qui t’indique que la mise au point a été faite ou non.
27660
Un stigmomètre ? Un truc de vieux. :oops2: