Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 989 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27681
Pour les parisiens ou ceux qui passeraient par là, une grosse expo Willy Ronis:
https://www.mairie20.paris.fr/mes-demarches/culture/le-pavillon-carre-de-baudouin/le-pavillon-carre-de-baudouin-197
Je pense que ça vaut le déplacement...
27682
le-pub-des-gentlemen-2263816.jpg

Cet aprèm', au musée d'Orsay... Ouais bof... :?!:
27683
Merci pour l'info , j'irai certainement.

Hier j'ai essayé la technique du filé au bord d'un circuit : certes je n'étais pas bien placé ( grillages, travaux & sécurité ) mais j'ai tout merdu.....

Je ne comprends pas bien les subtilités du truc.
Impossible d'avoir un fond flou et un véhicule net.
27684
pb de régularité du suivi. Il faut une vitesse assez lente, genre 1/60 ou 1/100 sec pour des bagnoles, tout dépendra aussi de si tu es à la perpendiculaire de la route (ou la péremptoire) ou non.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27685
Yes :
j'avais capté sur quelques tutoriels qu'il fallait une vitesse d'obturation inférieure à la focale :
j'étais entre 200 et 250 mm donc ok pour 1/100 ème.
et oui je pense que mon pb c'est le suivi sur lequel il faut éviter la tremblotte verticale.
un monopode serait à essayer.
Quand le sujet est net le fond l'est aussi donc ça file pas !

27686

Perso avec le monopode ça fait pas je trouve. Avec un monopode on a un mouvement 100% rotatif, alors qu'en filé, je dirai que ça se partage entre du rotatif et du transversal... Pas tout à fait pareil, on s'en rend bien compte en essayant les 2, le mouvement avec le monopode c'est pas du tout aussi naturel que sasn !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27687
Citation :
j'avais capté sur quelques tutoriels qu'il fallait une vitesse d'obturation inférieure à la focale :
j'étais entre 200 et 250 mm donc ok pour 1/100 ème.

Je ne sais rien de ce rapport avec la focale. Pour moi, la vitesse d'obturation dépend surtout de la vitesse de l'objet que tu photographies et de la distance avec l'objet en question.
Tu n'utiliseras pas la même vitesse pour faire un filé sur une formule 1 ou sur un cycliste, même bien dopé.
27688
Many thanks ;)

Il y a une pointure sur les forums Chasseur d'images : je vais lui poser quelques questions, si j'ai des réponses... je ferai un retour ici.
27689
Ce sont tes photos Wilko ? Elles sont bien. Du coup je ne pige pas. :?!:


Citation :
Je ne sais rien de ce rapport avec la focale. Pour moi, la vitesse d'obturation dépend surtout de la vitesse de l'objet que tu photographies et de la distance avec l'objet en question.

Le rapport avec la focale est une espèce de règle pifométrique qui marche assez bien. Ladite règle est : « pour éviter un risque de flou du au bougé du photographe, on choisira une vitesse supérieure à la focale ». Par exemple pour un 90mm, on prendra au moins au 1/125.

Effectivement, plus la focale est longue, plus les tremblements du photographe vont être amplifiés.


Par contre c’est indépendant et ça ne change rien avec le point que tu évoques vis à vis de la vitesse du sujet.
27690
oui ce sont mes photos
les rares qui soient nettes ( taux de déchet : environ 9 sur 10 )
on n'a pas l'impression de vitesse , tout est figé.
on n'a pas l'impression que le fond de l'image soit flou comme il se doit sur un filé.
la règle dont tu parles est ok pour éviter les bougés en général mais pour cette technique il faut faire comme Reverend et Picto l'ont indiqué en comptant sur la chance ( hum ) la stab de l'APN et bien sûr, la technique de balayage du photographe.
les exifs des photos que je trouve sympas indiquent 60ème ou 100 ème avec un 300 mm pour une voiture en entrée ou sortie de virage.