Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 719 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
28151
Trazom > Les macros de bébêtes ça ne me passionne pas du tout, mais là, beau boulot, le résultat est impressionnant :bravo:

La vignette est très optionnelle à mon goût, par contre :-D
28152
Idem que Reiep sur les bestioles, même si leurs sales tronches ne donne pas envie de les caresser, sauf à grands coups de latte. Dommage que Meur'Saw ne passe plus beaucoup pour nous en dire plus sur les bestioles présentées ici.

Dés que je bouge dans Paris je prends l'APN, peu importe que ce soit dans un but photo ou non. Hier, séance cinoche vers St Michel. Quelques photos, ça vaut pas grand chose. Après visionnage attentif ça permet de trouver des défauts évidents, de tenter autre chose pour la prochaine fois, de forcer ou non sur l'ouverture pour le bokeh. Voilà.

1
le-pub-des-gentlemen-2381302.jpg

2
le-pub-des-gentlemen-2381304.jpg

3
le-pub-des-gentlemen-2381305.jpg

4
le-pub-des-gentlemen-2381306.jpg

Il serait temps que j'ouvre un PouletR, le passage direct depuis le Mac après compression césaresque augmente encore plus la nazerie des photos... :8O:

28153
Mon humble critique, vu que je n'ose jamais poster.
1. Pas d'intérêt. J'ai la même manie de prendre les immeubles, genre, "la terre vue d'en bas"
2. Joli, mais cadrage et composition à revoir ?
3. Bien, et il aurait fallu cadrer les personnes en bas en entier.
4. La meilleure du lot amha.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28154
La 3 : j'aurais attendu de n'avoir qu'une personne dans le cadre en bas à droite. Mais c'est pas tjs possible à Paris :-D
La 4 : la meilleure du lot pour moi aussi. Un chouia bancale par rapport à la marche d'escalier tout en bas, ça me gène :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28155
Citation :
La 3 : j'aurais attendu de n'avoir qu'une personne dans le cadre en bas à droite. Mais c'est pas tjs possible à Paris :-D

Tu m'étonnes... et la station "Cité" desservant Notre Dame, la Sainte Chapelle, située entre Châtelet et St Michel, pour avoir personne faut bosser à la RATP et se pointer à 3h du mat'... Mais je pense y retourner, la station la plus profonde de Paris, les escaliers sont dans une sorte de caisson étanche en fer, les escaliers, toussa.
Polaroil, d'accord pour la 1, mais une ébauche, l'idéal aurait été une MaP sur le reflet de la rambarde, ouverture maxi pour flouter tout le reste. Tout ça reste de l'"étude" pour essayer de progresser.

Mais si je shoote pas un peu quand je pars en promenade dans Paris je ne sors l'APN qu'en vacances ou pour des situations bien précises, prédéfinies. Là du coup je regarde autour de moi plus attentivement, même s'il n'en sort rien de bien, il reste le plaisir de la photo...
Si je sortais ma basse qu'avec l'intention de sortir une ligne de basse à faire pâlir Duck Dunn et sa "sittin' on the dock of the bay"... j'en serai resté au macramé. :oops2:
28156
Citation de trazom :
D'ailleurs, toutes les photos que j'ai posté (guèpe, mouche, tipule, punaise, araignée) ont été prise avec un flash puissant.

Je ne pensais pas du tout qu'il y avait un flash !
28157
Xipe j'aime beaucoup la 2 .
Après est-ce mon écran non calibré mais il me semble qu'elle pourrait être plus contrastée.
Mais belle compo graphique comme j'aime.
Et oui idem si je complexais sur Steve Cropper la guitare prendrait la poussière...

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 11:06:51 ]

28158
mouais, j'ai fait de la proxi à la bague allonge sans avoir recours à un flash pour la bonne raison que j'en avais pas :-D
19727624901_a0853f4ca7_z.jpg
f/8 - 50 mm - 1/400eme - ISO 250 - lumière extérieure - bagues allonge

19100550964_4401e0990c_z.jpg
f/8 - 50 mm - 1/200eme - ISO 250 - lumière extérieure - bagues allonge

16659747597_316b8b2fb7_z.jpg
f/16 - 50 mm - 20s -ISO 100 - Lumière intérieure - Bagues allonge

Bon ok, la dernière je triche un peu, je voulais la luminescence des aiguilles donc lumière au mini et long temps de pause.
Comme quoi on est pas obligé d'avoir un flash ou une lumière violente ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

28159
Zekragash, très sympa ces photos ! j'aime bien les couleurs et la douceur des contextes. C'est peut-être l'effet sans flash !

Xipe, un peu banales tes photos cette fois mais j'aime bien quand même la 2 qui attire l’œil !

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 11:13:12 ]

28160
Citation :
Bon ok, la dernière je triche un peu, je voulais la luminescence des aiguilles donc lumière au mini et long temps de pause.
Comme quoi on est pas obligé d'avoir un flash ou une lumière violente ;)

Oui, c'est vrai, mais :
- le temps de pose de 20s, on oublie pour des animaux vivants.
- En plus, le trépied, pour photographier des choses au sol sur un terrain accidenté et sans faire fuir l'animal, c'est un peu le bordel.
- si je photographie à l'extérieur, il faut une sacré lumière, c'est à dire le soleil. Mais quand je m'approche avec mon objectif à 2 cm de la bestiole, bah ça fait une grosse ombre.
- La lumière du soleil est souvent trop forte si elle est directe. Si elle est diffusée par quelques nuages, ça va, mais il y a toujours le problème de l'ombre de l'objectif.

Pour faire tes photos de fleurs, je pense que tu te places au moins à 20 cm, non ?
Pour prendre ma photo de punaise, je suis quasiment au contact de l'objectif, disons à moins de 2 cm.