Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 520 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
27631
Xipe, pas souvent que tu nous gratifies de photo en couleur. Celle-ci est très bien, bien graphique comme j'aime.

OB >Bravo pour la série "Strasbourg", et en particulier pour cette dernière qui est effectivement très bien cadrée et très réussie!
27632
x
Hors sujet :
Je peux passer une annonce dans ce topic, pour vendre un APN d'occasion ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

27633
27634
Merci pour vos retours :bise:

noSkillz> tu peux passer ton annonce vite fait, certains ici le font, ça peut éventuellement intéresser des gens :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27635
OK, merci :)
Pour tout dire, j'aimerais autant vendre le matos à un AFien photographe que passer par d'autres sites au risque de tomber sur des zigotos :oops2:

x
Hors sujet :
Alors, sont donc à vendre (séparément, ou 630 € l'ensemble) :
- un appareil Canon 760D (Rebel T6s) (480 €)
- un objectif Canon 50mm 1:1.8 STM (80 €)
- un objectif Sigma DC 18-125 mm 1:3.8-5.6 HSM, monture Canon (130 €)
Les prix incluent les frais d'envoi par Mondial Relay.

Tout est du deuxième main en très bon état : pas de défaut, pas de bouton qui coince sur l'APN, pas de tache sur les objectifs, bref, rien à signaler.
L'appareil est dans sa boîte d'origine avec ses accessoires d'origine (batterie Canon, chargeur secteur, câble USB, lanière Canon...), Je n'ai aucune idée du nombre de déclenchements, par contre, mais c'est sûrement moins de 5 000.
Dernier détail : l'ensemble est livré sans facture ni garantie. Mais c'est pas du matos volé, hein ! Juste d'occase...

Voilà, désolé pour le dérangement. Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

27636
J'aime bien la série de XT sur les bords de Seine. Il y a un côté reportage que j'apprécie. Avec un peu plus de photos et un peu de liant (texte, meilleure organisation des photos...) ça peut faire un beau reportage. Comme disait sonicsnap, il y a peut-être un peu trop de détails sur les photos.

Je suis moins fan de la série Strasbourg d'OB. La #2 je crois (celle avec le gamin et la mammouth) sort du lot, elle est vraiment bien prise et permet de faire une juxta à plusieurs niveaux. Il y a par contre un soucis de verticales sur la plupart des photos en ville, notamment les 2 premières, qui vont un peu dans tous les sens. La #3 je n'aime pas du tout, désolé. La réflexion en couleur met en avant quelque chose d'assez banal et de pas très intéressant. Dans le même trip j'aurais fait l'inverse, pour garder les couleurs des graffitis, et mettre un peu en évidence mais pas trop le miroir. Pour la #5, il y a en effet quelque chose. C'est dommage que tu aies les gens sur la gauche, sans eux (voire sans les 2 à côté du cheval) je pense que ça aurait mieux marché, moins de distractions. Mais bon, pas facile à gérer, ça, les gens.

De mon côté, je joue toujours avec les contre jours. Ici, ce qui a été compliqué a été de chopper le moment où elle se retourne. C'est bancale, clairement, mais je trouve que ça marche mieux que tout droit, finalement.

41137457755_c8b4ff9a69_c.jpg
Into the light by Pierre Pichot, on Flickr
27637
Joli contrejour Relep :bravo:
A Tahiti où j'ai passé mes dernières vacances je m'y suis essayé et c'est un truc vraiment complexe ...

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 11:07:06 ]

27638
Citation :
c'est un truc vraiment complexe

pense-tu ! Suffit de rajouter du vert fluo
#vachesvuesdenhaut

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27639
[vieux]Les contrejours, c'est quand même beaucoup plus facile à faire depuis que les appareils sont numériques et qu'on peut vérifier sur l'instant ce qu'on vient de shooter.

En argentique, c'était une autre limonade... A part faire du bracketting, fallait maitriser un poil son sujet pour tomber sur le bon effet. C'était souvent la déception au développement.[/vieux]

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27640
Toutafé.

Bon il y a aussi la mesure d’exposition qui a énormément progressé.