Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 573 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28091
Son écran pour visualiser les photos qui déconne ?
28092
Citation :
Je vois si elle peut me filer une photo pour voir.


Ça sera quand même le mieux !
28093
Bonne nouvelle hier : j'ai appris que le logiciel de "developpement" des raw/retouche de Nikon va de nouveau intégrer le dispositif des U-points pour faire les sélections et les réglages locaux.

Ce truc est à mon avis un des plus puissants outils pour la post-prod photo.

Nikon l'avait retiré en passant de Nikon Capture 2 (payant) à Nikon Capture D (gratuit si je me rappelle bien) il y a quelques années. L'absence des U-points m'avait dissuadé d'aller sur cette version de leur outil. Et les derawtisers n'étaient maintenus que sur cette version là hélas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28094
Pendant ce temps à Photokina :
- Panasonic, Leica et Sigma adoptent la monture L de Leica. Panasonic et Sigma annoncent 3 mirrorless full frame pour 2019
- Zenit (oui !) rebadge le Leica M240 et le vend à un tarif indécent
- Zeiss revient avec un full frame compact façon Sony RX1R avec Lightroom CC directement dans l'appareil

Bref, ça bouge :8O:
28095
Un Zenit entre 5000 et 6000 €, je vais pas me précipiter dessus :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28096
28097
Clur. Autant je voyais bien un truc sympa genre appareil basique avec capteur FF 20-24 MP et une monture M42, que là, bon. Quitte à avoir un sous Leica presque au prix du Leica, mieux vaut prendre un vrai Leica. Ou un tas de trucs plus utiles :-D
28098
L'URSS c'est plus ce que c'était.
28099
Au moins, c'est original. D'habitude, c'est Leica qui rebadge un compact Panasonic ordinaire pour le vendre 10 fois plus cher.
28100
5 à 6000 euros, fichtre ! ils surfent sur une vague de snobisme imbibée d'arrogance et d’incompétence ou bien il y a quand même une réalité qualitative ?