Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 741 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28121
28122
pareil que j'aime beaucoup et pareil que pareil .
Sans dec luminosité parfaite.
Tu as essayé d'enlever le cadre noir autour ?
28123
Merci, merci et merci :)

J'ai essayé oui, d'ailleurs j'avais recadré comme ça initialement, puis en laissant les bords ça me plaît plus, sans trop savoir dire pourquoi. Bref, les 2 se valent.
28124
28125
Elle est superbe ! :bravo: Reiep
28126
28127
J'ai reçu mon nouvel objectif :
https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-M-40-80mm-F2.8-4-Zoom-Lens.html
Et du coup il y a quelque chose que je ne comprend pas, sur des appareil numérique de base par exemple, en mode macro j'ai toujours eu l'habitude de photographier très près du sujet, dans les 10 à 20 cm voir moins mais là en position macro impossible de faire la mise au point à moins d'un mètre ! Aurais-je manqué quelque chose ? est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe ? (mille mercis d'avance).
28128
Bah sans trop aller voir plus loin, dans le lien que tu nous donnes sur les caractéristiques de l'objo, il y a :

le-pub-des-gentlemen-2378860.png

Je le comprends comme la distance minimale pour faire la mise au point soit 1m20.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 17:09:58 ]

28129
Reiep> Magnifique! :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28130
J'aurais pu le voir icon_facepalm.gif
Mille mercis OB :bravo:

Mais du coup je ne vois pas en quoi c'est un objectif macro ? (il y a bien une position macro qui s’enclenche pourtant)