Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 097 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28131
C'est un objectif Macro certainement parce qu'il est capable d'établir un rapport de reproduction de 1:1.

"On parle de macrophotographie lorsque la taille de l’image formée sur le capteur est au moins aussi grande que celle du sujet photographié. Par exemple, si vous photographiez un insecte dont la taille est égale à 1cm dans la réalité, son image doit être au moins égale à 1 cm sur le capteur pour que l’on puisse dire qu’il s’agit d’une photo macro"

https://apprendre-la-photo.fr/la-macro-en-5-questions-reponses/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28132
C'est indiqué "macro setting at the long end", donc à 80 mm. Il doit y avoir un mode spécial. Mais de ce que j'ai lu, c'est pas un vrai macro 1:1, plutôt 1:4, donc pas de miracles non plus.
28133
Et il y a une case "Max magnification" qui est vide...
28134
Si je dis pas de bêtises, à la focale 80mm, et à 1m20 du sujet, on est plutôt sur du 1:15, donc pas du tout macro.
28135
C'est bizarre. J'ai trouvé des images prises avec sur internet. C'est pas tout à fait de la macro, mais pas loin. Il doit y avoir un truc... Tu as un mode d'emploi ?
28136
Eh !

Regarde ce que fait le monsieur à 2:00

28137
Ah génial ! mille mercis ! :bravo:

Je l'avais manipulé dans tous les sens, sans m'apercevoir qu'on pouvais l'allonger, çà me déprimait. en fait si j'ai bien compris on peut s'approcher à 37 cm.

Du coup je viens de faire un petit cliché à l'arrache par faible luminosité, mon Q rack :

le-pub-des-gentlemen-2379156.jpg

Vous pouvez télécharger l'image ici, c'est impressionnant quand on zoom :
https://www.flickr.com/x/t/0093009/photos/chapolin790/45123480291/

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 00:13:57 ]

28138
Pas de doute, on est sur audiofanzine...:-D
28139
Fanchement, Chapolin, cette photo ne permet vraiment pas de se faire une idée de la qualité de l'objectif. :-D

En tous cas, encore un qui abuse du terme "macro" et devrait s'appeler "proxy". Mais si le 1:4 te suffit, c'est cool :bravo:
28140
J'ai eu envie d'essayer le focus stacking : j'adore !
Merci Oiseau Bondissant.

Sans trépied ni rail, cinq photos à main levée, un peu galère, bien sûr, comme d'hab en macro.

Et voilà une tipule, avec au moins 1 cm de profondeur de champ :

le-pub-des-gentlemen-2380282.jpg