Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 695 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
28161
Si je me souviens bien, je devais être à quelques cm, disons 4 ou 5 …
la fleur est pas très grande, c'est une fleur de poireau et doit faire une boule de 3 cm de diamètre …
19722970625_f032c6c8ec_z.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

28162
Yeah ! ta boule de poireau est extra :bave:

Citation :
- le temps de pose de 20s, on oublie pour des animaux vivants.

Mets les au frigo pour les rendre léthargique :-D
28163
Citation :
Mets les au frigo pour les rendre léthargique :-D

La photo gagnante du concours Sony World Photo Contest :

image.jpg

Cette photo est en fait un photomontage. Les grenouilles ont été mises au frigo pour être plus dociles, puis attachée à un fil de nylon avec de la colle forte. Le tout en studio, grenouille par grenouille, avec un éclairage contrôlé.

Un petit coup de photoshop pour virer le fil, le remplacer par une branche, et assembler les 3 grenouilles en un seul cliché... Beurk.

28164
Ce genre de procédé est tout simplement dégueulasse et d'un cynisme à couper le souffle - photo dont le but est évidemment de jouer sur la fibre de la tendresse des gens - je déteste profondément ce genre d'artiste pourri dans sa tête. :oops2:
28165
y a pas des lois contre la cruauté envers les animaux ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28166
Sérieux ?? :8O: Les pauvres bestioles. icon_facepalm.gif
28167
Et le gus a été récompensé ?
28168
Ah bah oui. Et ce n'est pas une exception dans le monde de la macrophotographie.

Frogs-Helping.jpg

Et celle-là, à votre avis ?

image.jpg
28169
(Et toutes les trois récompensées, hein...)
28170
Il faut que je cite mes sources, là :

https://www.patrick-goujon.fr/2015/03/15/manipulation-en-macrophotographie-mon-%C3%A9thique/

https://www.patrick-goujon.fr/app/download/11546441022/PDF+Cyril+Verron+sur+la+manipulation+animale.pdf?t=1426365963.

D'ailleurs, j'étais persuadé que c'était sur ce forum que quelqu'un m'avait renvoyé vers ces sites. Je dois me gourrer...