Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 995 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28651
Mon moniteur s'étant mis à faire une sorte de buzz je me suis décidé à le changer pour un 27 pouces et du coup j'ai choisi un ProLite XB2783HSU-B3. Moyennement cher, il y avait bien meilleur marché mais apparemment celui là est pas mal pour moins fatiguer les yeux et pour faire de la photo et vidéo. M'étant pour l’occasion un peu penché sur la question je me suis aperçu que c'est une véritable jungle pour choisir un écran ! Et vous pour quoi avez vous opté ?
28652
Pour ma télé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28653
Pas mal du tout tes photos, Xipe :bravo:

La deux, notamment avec son fauteuil isolé sur fond lumineux, me rappelle un peu les ambiances d'un certain Pierre Pichot :-D

Champolin : j'ai deux 20" Dell pas très chers à l'époque et signalés avec un rendu colorimétrique correct à l'époque où je les avais achetés.
Encore plus que la dalle, il me semble que l'important est le calibrage. Acheter, emprunter ou mutualiser une sonde est une très bonne chose à faire. La différence avant/après est assez impressionnante, même paraît-il sur les écrans vendus comme "spécial photo".
Bon, l'achat est surtout intéressant pour un photographe pro. Pour des amateurs comme nous, recalibrer son écran toutes les quelques semaines, sinon mois, est largement suffisant. Donc, on peut mutualiser ou emprunter occasionnellement.
28654
Citation de chapolin :
Et vous pour quoi avez vous opté ?

J'ai un Dell 2715H qui me satisfait plainement. C'est peut-être dommage d'avoir un 27" seulement Full HD, en 1440p c'est juste excellent d'avoir toute cette place :bave:

+1 sur la sonde de calibrage. Ca change pas mal de choses, y compris sur des écrans parait-il déjà calibrés, souvent avec trop de contraste et froids. D'ailleurs, j'ai un Datacolor Spyder 4 en trop, si ça intéresse quelqu'un, toussa...

Citation de Will :
La deux, notamment avec son fauteuil isolé sur fond lumineux, me rappelle un peu les ambiances d'un certain Pierre Pichot :-D
Ah oui en effet. Ca doit être pour ça que j'ai bien aimé. Pas mal ce mec d'ailleurs, j'aime bien ce qu'il fait.
28655
:-D Moi aussi. :bravo:
28656
x
Hors sujet :
Citation de OB :
Je suppose que tu n’as pas l’autorisation d’arpenter les galeries aux heures de fermeture ni d’inviter des potes pour t’accompagner :oops2:


Un jour, j'utilise mon accréditation service mini un mardi (jour de fermeture du musée) pour aller me promener dans la galerie de la peinture italienne, Boticelli, Canaletto, De Vinci, Veronese, Del Sarto, Tintoret, Caravaggio, Raphaël, Mantegna et j'en passe quelques dizaines d'autres du même acabit... je pensais repasser par la galerie où se trouve le sacre de Napoléon, le radeau de la Méduse et la liberté guidant le peuple... et où le président du Louvre donnait une conférence à toute une clique de ViP genre conservateurs d'autres musées de la planète. Je fais demi tour repasse par la grande galerie et tombe nez à nez avec la conservatrice du quartier... Vous faites quoi ici, monsieur ? Euh... je me suis perdu cause de m'sieur le président qui donnait une conf'...
Tenez, vous avez un ascenseur de service ici... Au revoir monsieur. :coucou:
Mais rassurez vous j'ai aussi profité de quelques visites le mardi sans me faire gauler... ah, comprendre La Joconde sans les hordes selfiesques. Je dis pas qu'elle est exceptionnelle et mérite sa gloire mais je vous assure après l'avoir matée pendant une bonne vingtaine de minutes, tout seul, qu'elle a quand même un charme certain. :-D
Parmi les incontournables du Louvre, de ceux qui font accourir les foules, la Vénus de Milo a ma préférence.
Même les grecs la considèrent comme une des plus grandioses réussites de la statuaire grecque, du niveau d'un Phidias ou Praxitèle, alors qu'on en connait pas l'auteur.
Quant à une visite privée le mardi... c'est possible, renseignez vous auprès du Musée. Vous pouvez même louer l'emplacement sous la pyramide, y mettre un orchestre d'Afiens, avec des ingés sons Afiens, y faire venir de la bouffe J-skel... le tout pour le prix au minimum d'une Les Paul 59. :8)


Et merci pour vos retours, 3 "bonnes" photos en 3 minutes 30, c'est pas mal. :bravo:




28657
x
Hors sujet :
Oui, Xipe Totec, profiter de ces lieux hors de la foule, ça fait de sacrés souvenirs.
Et presque des souvenirs sacrés...
Pour ma part, ce n'était pas au Louvre, mais dans un autre lieu du même acabit, juste de l'autre côté du fleuve - et, pendant deux ans, aussi la nuit !
:aime:


Aujourd'hui, rue de Rivoli, en passant, lever les yeux...
Me demandant si c'est plutôt du 'pictural', ou plutôt du 'documentaire' ?
;)

19_XII 2018_13h40_a

le-pub-des-gentlemen-2460693.jpg

19_XII 2018_13h40_b

le-pub-des-gentlemen-2460694.jpg

19_XII 2018_13h40_c

le-pub-des-gentlemen-2460697.jpg


28658
Citation de Reiep :
La 2 est très miam :bave:


C’est marrant parce que quand j’ai vu la 2, je me suis dit, tiens, on dirait une « Reiep Style » :bravo:

Belle série, et bien aussi les anecdotes du Louvre :bave:

Chapo>
Un site pour t’aider :
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/guide-achat-ecran-photo.html

Très bien fait, j’avais acheté un Dell grâce à ses comparatifs à l’époque et j’en suis toujours très content. J’avais pris la référence et en étant un peu patient, j’avais choppé l’écran tip top pour 200!balles sur LBC :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 21:17:02 ]

28659
Xipe > +2 (pour la deux) très cool !

Chapolin > pour l'écran j'avais un peu de sous de côté je me suis pris y a 4 ans un Eizo CS240 qui récoltait beaucoup de bons points dans plein d'articles. Il représentait un prix "abordable" pour une marque comme Eizo. Je regrette pas du tout. Aujourd’hui il est remplacé par le CS2420 dans le lien de l'oiseau ci-dessus ;)
28660
C'est cool ça d'avoir "son" style :bravo:

Et pour illustrer le tout, petite balade au marché de Noël d'Orléans. Lumières dans tous les sens, truc qui bouge = panning en pose longue obligatoire :oops2:

46390724531_c98bceefe0_c.jpg
Xmas Express by Pierre Pichot, on Flickr

32518498758_1ff6035b99_c.jpg
Xmas Express by Pierre Pichot, on Flickr