Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 131 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29151
29152
x
Hors sujet :
Ijaune, on décolle toujours face au vent. Mais bon si la ligne à haute tension est à disons 3/400 mètres tu peux décoller vers elle si il n'y a pas trop de vent (il risque d'y avoir des remous causés par la ligne dans ce cas) et tu tournes juste après le déco. En ce qui me concerne c'est ma limite mais pour des pilotes plus expérimentés tu peux réduire la distance. Avec un vent à 20 kmh tu décolles en quelques pas et donc sur ta photo çà le fait apparemment. L’intérêt c'est de pouvoir faire un petit vol à l'occase si c'est dans ton jardin: 10 minutes pour déballer et s'installer, tu voles 15 minutes et 10 minutes pour tout ranger, en 35 minutes c'est plié et çà fait un vol. Moi je suis en ville et le plus proche terrain est à 20 minutes, donc çà me prend minimum une heure et quart et je ne le ferais pas pour voler seulement 15 minutes: donc il faut au minimum 2 heures pour être à l'aise. D'où l’intérêt d'avoir un terrain devant chez sois. A l'occasion par curiosité je verrais bien une photo de ton terrain prise dans l'autre sens vers la ligne à haute tension.
29153
x
Hors sujet :
nan nan, on ne décolle pas de chez moi, y'a trop de nazis et de chasseurs qui m'encerclent, c'est un coup à prendre du plomb dans l'aile.
A cinq minutes à pieds de chez moi c'est mieux :-D

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 12:14:31 ]

29154
x
Hors sujet :
:-D :bave:

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 13:04:44 ]

29155
Chapo , j'ai acheté un SMC-Pentax-M 50mm 1.7 et un Tokina RMC 135mm 2,8.
Quasiment donnés.sauf les bagues Pixco
Heureusement : passé l'expérimentation je ne m'en servais pas .... vite revendus
Avantage tu ne perds pas d'argent.
ça pique pas , c'est mou du genoux, en situation d'urgence ou dans la rue la MAP manuelle est galère
idem en basse luminosité.

OK : Beau regard ta guinea fowl.
l'ombre est coupée , ça ne me gène pas.
29156
Oui, le cadrage est un peu serré. Peut-être que ce serait mieux un peu plus large ( = avec un peu plus « d’air » autour du sujet). Mais peut-être pas. À voir...
29157
Rien de transcendant mais je m'oblige à produire qqch. Prises de cette apm.

46929600061_3eebc92b16_z.jpg
Chemins de vigne by Oiseau Bondissant, sur Flickr

46015340335_744f6942d3_z.jpg
Vignes des coteaux ouest by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 18:01:27 ]

29158
Sympas.

Je trouve la première plus « attirante », pourtant l’éclairage de la seconde a plus d’impact.
29159

Ok -> j'aime moins, un peu trop près

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29160
OB > bah tu vois niveau qualitât , j'aurais jamais dit " ah oui, on voit que c'est du smartphone ".
je crois qu'il y a beaucoup une question psychologico / ergonomique dans les différences entre apn et smartphone.
Ces derniers ont fait des progrès vertigineux on dirait.

" beaufisant " peut sonner péjoratif, il n'en est pas moins évocateur d'un certain niveau de qualité et d'accessibilité qui peut être tout à fait honorable et constituer un objectif.
on peut penser au cinéma de James Wan par exemple.