Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 163 031 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28661
:8O:
j’aime énormément. C’est superbe. On dirait des peintures. Put***, tu m’énerves :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 08:36:55 ]

28662
Ahah pas mal ! :bravo: La 2 fonctionne bien pour moi, la symétrie de la compo est efficace, j'aime le fait qu'on ne voit pas le début ni la fin du train, les persos sont un peu plus nets. Un joyeux Noël sous acide :-D
28663
Une préférence pour la 2. Le genre de technique que j'ai aucune idée de comment ça marche.
Le traitement de la couleur me rappelle un photographe, un certain JJ. :facepalm:

x
Hors sujet :
Patrick, donc tu as bossé à Orsay ? Chouette coin aussi. Photogénique j'imagine. Dommage que mon pass n'y soit pas valable, je serai bien allé y faire des photos avant l'ouverture au public. :bave:
28664
La 1 a pour elle le renne qui pose l'ambiance Noël direct et les wagons désordonnés derrière, là où la 2 voit la netteté plein centre. Moi je dis égalité :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28665
Citation de Oiseau :
La 1 a pour elle le renne qui pose l'ambiance Noël direct et les wagons désordonnés derrière, là où la 2 voit la netteté plein centre. Moi je dis égalité :oops2:

Bingo :-D Mais c'est vrai que si je ne devais en choisir qu'une, ce serait la 2.

Citation de Xipe :
Une préférence pour la 2. Le genre de technique que j'ai aucune idée de comment ça marche.
Le traitement de la couleur me rappelle un photographe, un certain JJ. :facepalm:

C'est simple : ISO 100, f/5.6, 0,5s, et tu tournes avec l'objet qui bouge. Comme pour les bagnoles.

Pour le traitement, j'ai juste un LUT qui booste un poil les couleurs, et quelques gradués sur le bas et les côtés qui étaient un peu plus sombre. Le plus long a été de choisir le LUT qui va bien, après c'est 2 minutes au total pour toute la série.
28666
Citation de Xipe :

x
Hors sujet :
Patrick, donc tu as bossé à Orsay ? Chouette coin aussi. Photogénique j'imagine. Dommage que mon pass n'y soit pas valable, je serai bien allé y faire des photos avant l'ouverture au public. :bave:


x
Hors sujet :
Oui, M'O !
Photogénique ? C'est peu de le dire...
:bravo:
Mais, à l'époque où j'y suis passé, je n'étais pas du tout branché photo - mais dans la peinture, à fond ! Je garde donc, entre autres, quelques souvenirs encore vifs de déambulations nocturnes dans les salles, avec mon carnet...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

28667
Patrick, tu t'es gouré de compte :-D

Reip : superbe les 2. Une nette préférence pour la 2 aussi, plus forte, je ne saurais trop dire pourquoi.
28668
Citation de Will :
Patrick, tu t'es gouré de compte :-D

Reip : superbe les 2. Une nette préférence pour la 2 aussi, plus forte, je ne saurais trop dire pourquoi.


Ouais ! Zétais sur ce compte pour "gérer" la page dédiée et zavais oublié !
:facepalm:

La 2 remporte les suffrages (dont le mien, très nettement) parce que, je crois, il y a cet élément de stabilité (la symétrie et son axe bien marqué) qui, en définitive, renforce cette sensation de mouvement qui est la source du plaisir ici. Tournez manège !
(Si tout bougeait, rien ne bougerait. Tout est relation, etc.)

Cette image est évidemment essentiellement picturale. Non ?
En fait, si la photographie tire son "essence" de reproduire notre vision oculaire, moi, je dis que si mon oeil (physique) retient une image comme celle-ci, il faut que je prenne rendez-vous chez mon ophtalmolo.
Moi, je suis plus porté sur la "peinture", alors cette image me comble.
Après, que l'on applique les formes colorées au moyen d'un pinceau ou en jouant avec les pixels, ça n'intéresse que le praticien dans la chose. Pas celui qui se délecte de ces choses.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 10:22:13 ]

28669
OB merci pour le lien, je vais regarder !
Relep, très cool ces photos plein de couleur de te fun :bravo:
28670
La 1 de Xipe et la 2 de Reiep sont vraiment choucardes.
Mes tentatives de manège nocturne cet été , étaient assez pitoyables.
Là on dirait que tu as fait un filé qui permet de figer un peu les personnages.

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 17:12:04 ]