Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 598 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29161
Citation :
Ces derniers ont fait des progrès vertigineux on dirait.


Quand il y a beaucoup de lumière, et qu’on agrandit pas trop la photo, c’est assez convaincant effectivement. En revanche avec un éclairage faible, l’avantage d’un grand capteur redevient très net.
29162
ah oui c'est vrai que j'avais oublié le critère d'agrandissement ainsi que les conditions de faibles éclairages.
dans ce dernier cas, ça a l'air comme même compliqué dès qu'on a pas du a7s3 ...:-D
29163
Citation :
Chapo , j'ai acheté un SMC-Pentax-M 50mm 1.7 et un Tokina RMC 135mm 2,8.
Quasiment donnés.sauf les bagues Pixco
Heureusement : passé l'expérimentation je ne m'en servais pas .... vite revendus
Avantage tu ne perds pas d'argent.
ça pique pas , c'est mou du genoux

Je ne connais pas le Tokina, mais le M 50 f/1.7 qui ne pique pas et soit mou du genou, j'avoue que je suis passablement surpris.
J'avoue imaginer plutôt un exemplaire défectueux (d'où le prix ?), ou des difficultés de MAP (sans champ coupé ou stigmomètre, ça peut être chaud). Ou de bague ? C'était pour monter sur quel appareil ?

A moins que je ne confonde avec le 50-A f/1.7. J'ai le doute tout à coup vu que j'ai eu les deux, puis je suis passé depuis longtemps au KAF f/1.4
29164
Citation :
Je ne connais pas le Tokina, mais le M 50 f/1.7 qui ne pique pas et soit mou du genou, j'avoue que je suis passablement surpris.
J'avoue imaginer plutôt un exemplaire défectueux (d'où le prix ?), ou des difficultés de MAP (sans champ coupé ou stigmomètre, ça peut être chaud). Ou de bague ? C'était pour monter sur quel appareil ?

A moins que je ne confonde avec le 50-A f/1.7. J'ai le doute tout à coup vu que j'ai eu les deux, puis je suis passé depuis longtemps au KAF f/1.4


- sur un X-T20, comparé aux autres objectifs Fuji franchement il n'y a pas photo...
- exemplaire défectueux : je n'y avais pas pensé .
- difficulté de la map manuelle : quand on a son temps , pas de pb , c'est même "amusant " avec la couleur ( qu'on peut choisir ) de la zone ok de la map qui change.
- enfin je n'ai certainement pas optimisé-testé toutes les ressources : hyperfocale, différentes combinaisons ouverture-vitesse-sensibilité, etc...
- un pote en possède encore un : je restesterai.
- enfin je n'ai pas de réelle démarche artistique comme certains ici ( dont j'admire le travail ) : je m'amuse donc il faut que ça aille relativement vite.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 09:52:40 ]

29165
Très cool la photo du sax+basse :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29166
x
Hors sujet :

Merci ;)
il y a une scène libre bimensuelle à côte de chez moi , c'est toujours sympa et c'est l'occasion de travailler en basse luminosité pour tester et essayer de progresser . il me faut absolument un objectif lumineux avec un AF rapide.
29167
29168
@Wilko
et tu travailles comment pour la mesure de la lumière ?
Perso dans ce genre de situation, c'est mesure spot sur un point lumineux + surex de 1 à 2 diaph...
Et si j'ai le temps, je chope les paramètres d'ouverture et vitesse (àISO au max utilisable de mon appareil) et je fais en manuel pour la suite.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29169
Je suis un quasi débutant :
1) j'ai fait le constat que mes photos ratées l'étaient à cause d'un bougé.
Donc je fixe un vitesse mini ( disons le 60 ème - ça peut passer avec la stab sur le 18-55 ) j'ouvre au max et je laisse les isos libres ( ! ) sachant que la montée iso Fuji est propre jusqu'à 3200.
MAP : sur S ( Convient à un sujet fixe et une map hyper centrée ) mode autofocus en point unique avec mémorisation mi-course - Variante je ferme un peu plus pour avoir plus de PdC.
et non pas de surex au contraire sous ex 1/3 ou 2/3 de diaph ( ou alors il faufrait faire une mesure ponctuelle )
Vitesse et compensation diaph sont accessible par mollette directement sur le dessus de l'appareil. c'est cool.
2) oui en manuel mais toujours sous-ex.
IL faudrait faire des essais de combinaisons ou definir empiriquement un trio ( vitesse-ouverture-zaza )qui matche bien.
j'ai la flemme.
je te rassure il y a encore des tonnes de photos ratées vu mon manque de méthode.
29170
Là le sujet et les zones éclairées occupent une large part du cadre, donc la mesure multizone a de bonnes chances de fonctionner, et il est logique d’appliquer une petite correction d’exposition pour conserver l’ambiance « un peu sombre » d’un concert.