Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 972 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29041
Mouais. La première pourrait être intéressante par son côté simple et désuet et le format carré. Mais...
- sujets peu intéressants
- qualité d'image médiocre
- traitements, euh, comment dire, non rien :-D

Le mieux est qu'elles restent à l'état de brouillon :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29042
Nan mais ho et on me traite de feignasse
Ho mais putain :oops2::-D
29043
Argumentation populaire :

le-pub-des-gentlemen-2504870.jpg


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

29044
Autre manifestation :

le-pub-des-gentlemen-2504881.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

29045
La 1ère a quelque chose... mais cadrage merdique.
un seul impact ( celui du haut ) suffisait.
donc format carré qui aurait mis en valeur la façade.
Telle aurait pu être mon intention.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 18:13:41 ]

29046
image.php

beach art recuperator
29047
Citation :
Ce vert est épouvantable ! :-D


:bave: !!

Citation :
la deuxième on dirait des bactéries prises au microscope à balayage


C'était pas mon intention mais c'est vrai que çà fait très microscope à balayage. En fait à l'origine la photo est assez flou mais j'ai utilisé le plugin Unsharp Mask de Gimp et j'ai forcé sur le rayon, ce qui donne cette texture exacerbée par la retouche des niveaux ...

Ok j'aime bien, quoi que en fait je sais pas trop si j'aime le jaune "hépatique" de ta photo mais tout penche vers la gauche et du coup çà me donne un peu une impression de tangage alcoolique, suis-je le seul à ressentir çà ? çà doit pouvoir mieux se cadrer non ? après pour le côté reportage c'est un magasin sur la plage ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:00:52 ]

29048
Pour la lumière bah c’est rouge sur cette plage en fin de journée fauve Afrique pas IKEA
Pour le magasin bah en fait c’est un artiste qui récupère et qui squatte un terrain vague entouré de parpaing
Pour le cadrage j’ai tenté une légère plongée une orientation qui dynamise ces masques vers l’avant évité une poubelle qui n’apportait rien et ça me faisait chier de me traîner encore un escabeau
Sinon je note toutes vos remarques avec bienveillance évidemment.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:22:01 ]

29049
Citation :
ça me faisait chier de me traîner encore un escabeau


Je trouve que tu as une drôle de "relation" aux escabeaux :-D

Sinon c'est vrai qu'au début je me suis dis; tiens une boutique de bibelots pour touristes sur une plage Africaine (à cause du sable) mais en y regardant de plus près on s'aperçoit qu'il y a des objets usuels qui font parties des œuvres comme la cuillère noire au milieu des yeux étranges du masque au premier plan ce qui ravive l’intérêt du sujet de la photo ...
29050
les yeux sont des bombes aérosoles découpées.....y’a de jolies pièces dans son squatte.