Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 348 réponses
  • 292 participants
  • 1 184 208 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
29051
Toutes les lumières sont éteintes, ils vont tous partir travailler demain, triste

le-pub-des-gentlemen-2505333.jpg
29052
Ouch c'est très sombre, il manque juste un poil de lumière comme même pour situer un peu mieux. J'avais du mal à comprendre les fils devant, je croyais que ça faisait partie de la toiture du fond, voir même que c'était les poutres apparentes d'une toiture calcinée (oui, bon..)

Sinon, un souvenir du 1er de l'an. J'aimais bien la façon dont la barrière prenait la lumière à ce moment là, même si c'est un élément discutable je pense :
33027299998_624d76ceca_c.jpg
End of the world by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
29053
Citation :
Ouch c'est très sombre, il manque juste un poil de lumière comme même pour situer un peu mieux.

En fait il n'y a pas de lumière du tout, j'en voulais pas
Il n'y avait absolument rien de visible sur le viseur de l'appareil, écran totalement noir, donc mise au point, focal, cadrage totalement instinctif et en une seul prise :-D
Sinon c'est trop facile :oops2:

29054
Et quand y a rien à voir, quel est l'intérêt de la photo ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

29055
La surprise de découvrir après 30 seconde de pose ce que tu ne peut pas voir à l’œil nu, ça ma bien fait délirer de découvrir cette lumière bleu qui sort de nul part, c'est bizarre, artificiel, j'aime bien :noidea:

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 10:16:03 ]

29056
Citation :
Sinon, un souvenir du 1er de l'an. J'aimais bien la façon dont la barrière prenait la lumière à ce moment là, même si c'est un élément discutable je pense

AMHA non non pour moi c'est parfait, ça répond au ciel .
La lumière vient bien de la gauche ...
Et puis les deux qui contemplent , on aimerait être à leur place.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 10:23:20 ]

29057
+1 superbe lumière [jj]
29058
Ijaune je l'aime bien ta loupiotte bleue moi.Je peux inventer une histoire.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 10:30:30 ]

29059
JJ, la barrière amène un élément de décor, j'aime bien. Vu que c'est ma marotte, dixit OB, de foutre des trucs en premier plan, je peux pas te le reprocher. T'as une grande profondeur de champ, ça me plait ici. Le dégradé de tes nuages sauve largement la partie du ciel que je trouve trop grande. Là c'est affaire de goût perso, bien sûr. Si la photo n'est pas inoubliable, elle est pas mal quand même. Voilà.
29060
OK> jolies couleurs d'Afrique. L'ambiance est là!

Ijaune> pour moi, l'image est trop noire pour en tirer quoi que ce soit. +1 avec Zek. C'est quoi l'intérêt d'une photo noire? Pitié, tu vas pas nous parler de tes intentions, hein :-D

JJ> Un peu perturbé par la présence de la barrière au début mais au final, c'est ce qui la rend singulière. C'est vrai que le reflet sur celle-ci apporte vraiment un plus. Chouette tof :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici