Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 499 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
29231
oui on dirait vraiment une affiche de 1982 avec les logos antédiluviens
29232
Pour le coup ce serait bien de revenir à des photos ou des connaissances / de la technique photographiques !

:boire:

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 16:25:23 ]

29233
29234
Elle m’a semblé pas très vegan. :??:

Mais je ne suis pas expert.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 20:11:08 ]

29235
J'aime bien le lapin albinos.
29236
Moi elle m'a fait loler.

Citation :
Peut-être que le mec qui a réalisé cette affiche est un professionnel qui connaît bien son métier, [...] C'est de la com'.

Peut être que ça montre que, contrairement à ce qu'affirment certains publicitaires, la com et l'art n'ont rien à voir, voire sont antinomiques, voire sont adversaires.

Citation :
Le but n'est pas d'avoir des gens qui regardent l'affiche à l'extérieur, mais que ces gens rentrent dans le lieu pour voir les photos.

On attire des gens pour voir des œuvres d'art en salopant une œuvre d'art. Logique !
Et en prime, on prend le public pour des abrutis en pensant qu'il faut leur donner de la bouillie putassière pour avoir une chance qu'ils entrent dans une expo.

Bon, après, cette histoire peut aussi être l'affaire d'un simple loupé : comme l'impression sur bâche pouvait faire perdre beaucoup de contraste, le graphiste qui maîtrisait mal a été trop bourrin. Je ne sais pas quelle explication, la putasserie publicitaire ou l'incompétence, est la plus désolante. Parce qu'il y a quand même eu des gens pour valider, décider de ne pas refaire la bâche...

Changeons de sujet en parlant expo. Je suis allé voir cet après-midi à Lorient à la galerie Le Lieu l'exposition consacrée à Michel Thersiquel (http://www.michelthersiquel.bzh). Je le connaissais par un de ses livres trouvé chez un bouquinistes "des lumières de Bretagne" que j'avais adoré. Des photos qu'on retrouve dans la rubrique "lumière" de son site (http://www.michelthersiquel.bzh/les-lumieres/).

Là, l'expo est consacrée essentiellement à ses photos sur la pêche. Avec des noir et blanc qui rappellent pas mal Doisneau, Cartier-Bresson, Ronis et pour une part d'entre elles, du niveau de ces maîtres.
2514703.jpg

Il y a aussi une partie en couleurs avec un style très différent, beaucoup plus formel qu'humaniste, et tout aussi fort.
2514704.jpg

Une très très belle découverte. Surtout que les tirages sont de très bonne qualité et l'expo bien fichue.

On termine dans une salle pleine de grands portraits serrés qui vous scotchent sévère.

2514705.jpg

Je doute que les images sur écran rendent un dixième de ce que peuvent donner de grands tirages, mais croyez moi sur parole et si vous croisez un bouquin du bonhomme ou qu'il y a une expo de lui à portée, allez y.
29237
Je suis sur smartphone et les images soigneusement linkées dans mon post semblent ne pas apparaître. Vous n'avez plus qu'à aller voir son site. :bravo:
29238
Ouais le portrait est sympa et plein d’ambiguïté :bravo:
Par contre sur la première l’horizon n’est pas droit les pieds du pêcheur sont cachés par une caisse tronqué et la deuxième photo la main fait défaut dommage...
Amha.
29239
J'ai été voir le site, j'ai été touché par les photos avec les handicapés, il y a une atmosphère, quelque chose de bienveillant dans ces photos. J'ai pas été scotché par la technique mais plutôt par le sujet. personnellement ce qui m’attire le plus dans une photo c'est le sujet, l'instant vital qu'elle peut véhiculer.
29240
Citation :
Sony ILCE-7RM3
Zeiss Distagon T FE 35 mm F1.4

je crois que c'est le matos pour la photo de farine. Autant on peut comprendre qu'on n'est pas obligé d'aimer, c'est assez in your face sur sa page, mais bon, force est de reconnaître que de mon oeil de sous-padawan, ça en jette sévère.

Joyeuse découverte avec le siouper D 750 !:bravo:

une petite tof de Michel et une de ses douces.
michel-thersiquel-quimperle-une-exposition-evenement.jpg