Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 323 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
29251
Oui, bel ensemble de lignes.
Sympa la vannerie aussi.
29252
J'aime beaucoup celle de Patrick. Effectivement, un petit redressement des verticales en post-prod peut apporter un plus.
J'aime beaucoup le côté quasi monochrome.

Par contre, OK, caisse que t'as foutu avec le color-cut ? :8O: C'est interdit par la police du bon goût depuis au moins 20 ans !

Sérieux, tu ne voudrais pas nous montrer la photo d'origine ou la version 100% N&B ? Là, j'aime beaucoup d'un point de vue formel, cadrage, toussa, mais les effets de désaturation sélective... euh... :??:
29253
non :-D:bravo:
29254
Citation de Will :
J'aime beaucoup celle de Patrick. Effectivement, un petit redressement des verticales en post-prod peut apporter un plus.
J'aime beaucoup le côté quasi monochrome.

Désolé pour la verticale qui chagrine du côté droit, mais, dans le sujet tel qu'il est dans la vraie vie, c'est le côté d'un trapèze.
Et, comme je le dis, les choses étant ce qu'elles sont...
(Bien entendu, le "quasi monochrome" était aussi, déjà, là, devant moi, tel quel.)

Pour votre peine, un autre truc qui tangue :

le-pub-des-gentlemen-2515331.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

29255
Citation de patrick_g75 :

un décalage...

le-pub-des-gentlemen-2515176.jpg

aaah là c'est pas mal. :bravo:
Quand on y met l'intention....
Les lignes pas droites ne me choquent pas plus que ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 15:32:16 ]

29256
29257
Ok: vive la saturation non-selective !! :-D
Je trouve que çà fait un peu gros ton truc lol Tu pourrais peut-être tenter une dé-saturation en échiquier des différents paniers ?

Pat : sympa ta photo certes mais un peu trop "architecture banale" pour moi ... j'ai quand même mis +1 pour la qualité.

29258
Citation de chapolin :

Pat : sympa ta photo certes mais un peu trop "architecture banale" pour moi ... j'ai quand même mis +1 pour la qualité.

Tu parles bien de "celle qui tangue" ?
Je te l'accorde : le truc est un peu éculé. Il n'était évidemment 'passable' que dans cette perspective (?) maritime...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

29259
Citation :
Désolé pour la verticale qui chagrine du côté droit, mais, dans le sujet tel qu'il est dans la vraie vie, c'est le côté d'un trapèze.

Maintenant que je le sais... je vois toujours une déformation géométrique d'objectif en grand angle accentuant un effet de contre-plongée. :-D

C'est le gag courant de trucs qui ne sont naturellement pas droits et qui choquent sur une photo. Faut-il alors redresser ou pas ? Au choix de chacun. Moi, j'avoue que je redresse souvent, mais on a le droit de trouver ça naze.
Je pense que, personnellement, dans le cas présent, j'aurais plutôt accentué l'inclinaison de la ligne pour enlever toute ambiguïté.

Enfin bon, ça reste un détail. L'important est le contraste entre la gauche et la droite de l'image et la monochromie. :bravo:
29260
Moi j'aime bien comme elle est, la phot dorée de Pat ! :langue:
Celle de OK est too much ou alors l'intention c'est d'en faire un poster pour appart IKEA ... $Non sans rire, je cris aussi que j'aimerai voir l'originale avec toutes ses couleurs chatoyantes de l'Afrique !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict