Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 328 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
32131
:bravo:
j'aime bien la trois....cadrage mise en valeur du sujet, lumière, joli couleur.......ambiance.
c'est qui cet insect alors ?
32132
Citation de chapolin :
Qui suis-je ?


Famille des tipulidés :noidea:

Tigrée ?
32133
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
32134
bNoir, ah oui, ça va être chaud pour le cadrage... surtout dans les conditions où tu shootes.

Chapolin, comme OK une préférence pour la 3.

Citation de chapolin :
Du coup tu ne nous a quand même pas fait un truc avec le téléphone ?

Je n'ai pas de smartphone... Juste un téléphone à 5,99€ qui fait... téléphone.
32135
J'en profite pour faire un p'tit tour dans les archives argentiques, merci le confinement.

image.php

Frontière Panama-Costa Rica. Novembre Décembre 2001.
32136
Tu pourrais peut-être augmenter les contrastes ou revoir les niveaux sur cette dernière Léon ?

Merci pour vos appréciations, alors pour l'insecte bnoir a tapé dans le mile et ce d'autant plus que je dois avouer que de mon côté j'avais juste noté que c'était un "cousin"; en effet quand il s'est posé près de moi je n'ai pas voulu le déranger et je ne l'ai pas vu du dessus car il était enclavé. Mais c'est bien à priori un tigré.
Pour ceux que çà intéresse: https://www.insectes-net.fr/tipule/tipul2.htm
Sinon j'aime bien aussi la 3 mais j'ai été gêné par la masse blanche en bas à droite, du coup je viens (sans trop m'attarder) d'appliquer un vignetage:

le-pub-des-gentlemen-2934729.jpg
32137
Chapo tes deux premières fleurs au Panagor sont vraiment top : très douces sans être floues .
ça me donnes envie d'acheter un macro à petit prix pour faire des essais.
32138
Léon : bonne ambiance sur la frontière, mais effectivement un peu plus de contraste améliorerait sûrement l’image.
32139
amah ce traitement contribue à l'ambiance de voyage et de découverte et au côté archive, ça me va bien.
32140
Citation :
me donnes envie d'acheter un macro à petit prix pour faire des essais.


Je te conseille un objectif fixe vintage mais quand même de bonne qualité. Avant le Panagor j'ai investis une quarantaine d'euros dans autre chose, un Pentax et j'ai été déçu, du coup je l'ai revendu pour le Panagor. Ce dernier fait aussi office de 90mm et il excelle aussi dans ce registre, particulièrement pour les portraits ...