Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 311 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
chapolin
Wilko-
Wilko-
Anonyme
Lola Tance
Wilko-
Après le tunnel un immense espace pour chevaux.
Sur la gauche un petit ru : vous allez en bouffer
[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 19:43:44 ]
chapolin
Une nouvelle série macro aujourd'hui, vraiment faite à l'arrache en 30 minutes au coucher du soleil, mais j'ai passé un peu de temps en traitement ... L'insecte de la 1 est vraiment minuscule, j'ai mis du temps à le trouver dans mon oculaire.
1
2
3
4
zekragash
chapolin
Toi, tu cherches la ptite bête...
Elle était vraiment petite, crois-moi
Debunk de la règle des tiers. Un peu discutable, mais intéressant quand même :
Bon du coup j'ai fini par trouver le temps de regarder en détail cette vidéo que j'avais mise en réserve et je la trouve très très intéressante. L'auteur à l'air bien documenté, d'avoir cogité son sujet et donc de prime abord digne de fois. C'est gros ! Le sujet est tellement important que çà mériterait une contre-expertise qui viendrait corroborer mais en son absence, j'adopte ce qui est dit dans cette vidéo. Personnellement je n'ai jamais utilisé cette règle des tiers et par exemple sur ma dernière série les sujets sont bien centrés; j'avoue que je fais çà sans trop calculer, çà me plais ou pas, j’essaye de cadrer différemment et tente d'analyser mon ressenti etc. Je vais continuer de voir mes anciennes productions en me demandant si on peut y appliquer la règle des tiers mais du peu que je viens de vérifier, à part des paysages avec horizon qui s'y prêtent plus naturellement (peut-être) j'y échappe.
Wilko-
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 17:29:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte