Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 956 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32331
:mdr:

Léon , je serais curieux de voir ton scan N&B sans grain...

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 18:35:06 ]

32332
Tu en fais quoi de tous tes scans?
Parce que y’a quand même moyen de faire un put*** de carnet de voyage :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32333
Wilko, brut de scan:
le-pub-des-gentlemen-2950090.jpg

OB, c'est bien mon intention... ça risque de prendre du temps. J'utiliserai les textes déjà écrits, papier et ordi et ce que j'ai déjà posté sur le Pub de l'Amérique Latine.
32334
Je préfère cette version.
Au final j'ai surtout des couleurs lavasses à scanner, sauf bonne surprise en scannant les négas.
C'est donc sur ma wish list, pas tout en haut mais pas loin .
Oui le carnet de voyage pourrait être un ( très) beau projet : tu me réserves une édition papier numérotée .

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 21:39:27 ]

32335
Remastérisation 2 en insistant un peu sur le côté sanguinolent :clin:

le-pub-des-gentlemen-2950153.png

32336
Tiens, j'ai joué un peu avec Darktable 3 (je ne connaissais que la beta de la v2), et bien c'est pas mal du tout :8O: L'UX est encore un peu spartiate et pas la plus évidente, mais les capacités sont là et j'ai même trouvé quelques fonctionnalités sympa qui n'existe pas chez LR ou C1. A voir sur du gros volume comment il se comporte, mais c'est à mon humble avis une vraie alternative dans le monde du traitement de photos. Et c'est gratuit et multiplateforme.

Chapolin > pas assez de halos de clarté, et pas de texture par-dessus. Pense à rajouter une grosse signature à TON nom en plein milieu, on s'en moque du punk !

Edit : et les poteaux sont droits, quelle horreur !

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 09:54:55 ]

32337
Pas fan des macros mais l'exercice était amusant. C'est sympa de chercher un cadrage à genoux dans l'herbe :mrg:

49813441778_844e5c9bcb_z.jpg
Gendarmes en confinement by OB

Prise au 16-55mm. Epatant ce caillou :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 18:23:38 ]

32338
Ils contrôlaient les attestations des coccinelles ?
Jolie. J'aime bien le décentrage du sujet. :bravo:
32339
Ouep j'aime bien les couleurs et la clarté, en espérant que ces animaux n'ont pas été collés là avec de la glu pour les besoins de la photo :clin:
32340
Merci de ne pas me prêter d’intention barbare dépassée. Ces insectes ont été capturés, torturés vivant, puis congelés. Le pissenlit est lui-même une imitation trouvée chez Jardiland (quels talents ces gens là) et le fond que j’ai flouté sur photoshop vient d’une dossier wallpapers Windows de 95.
Je suis assez fier du rendu naturel de l’ensemble :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 09:47:36 ]