Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 637 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32391
Doit quand même y avoir un gros problème, la balance des blancs tire excessivement vers les rouges :volatil:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32392
image.php

Une version NB, avec gommage de lightleak dans le bas de la tof, le poil de la chemise, ajout de blur sur la gratte..d’autre trucs...dans le fond....pour se faire une autre idée...amha.
Content que tu reprennes tes tofs Chapolin....
32393
Chapo la dernière claque bien , juste dommage que l'ombre de l'arbre du haut soit coupée, mais comme ça elle est parfaite.
Wham Bam : classieux chemise & guitare assorties.
il y a un petit bokeh sympa sous la tête de la guitare , ça rajoute au charme.
Mon écran ne doit pas être calibré comme celui de Will ( en fait le mien n'est pas calibré du tout … ) parce-que moi je n'ai pas de cramé.
32394
Elle claque bien plus en couleur comme même :bravo:

Chapolin > la 1 et la 3 pour leur simplicité. Si seulement la 1 n'avait pas été un peu rognée en haut à gauche !

De mon côté, des fonds de tiroir...

1.
49911947938_eaeb5d0f0f_c.jpg
RER A by Pierre Pichot, on Flickr

2.
49911960928_ccf9bedbdd_c.jpgParis - La Défense by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 14:45:59 ]

32395
moui... A ta décharge, La Défense, vazy pour faire une photo intéressante là-dedans.

Alain Souchon n'est pas un film

32396
La RER A est marrante. J'aime beaucoup.

Citation de Wilko-JCM :
Mon écran ne doit pas être calibré comme celui de Will ( en fait le mien n'est pas calibré du tout … ) parce-que moi je n'ai pas de cramé.

Le calibrage du mien remonte à loin, mais là, on ne parle pas de cramé dans le sens de pixels à 255, mais de manque de nuances et de texture dans une couleur.

Pour les pixels à 255, c'est l'expo qui sature, donc c'est tout blanc.
Le cramé de couleur donne le même effet : des à-plats pas super beau, mais c'est en couleur.

Par exemple, si tu photographies en macro une rose rouge foncé, tu verras qu'il est très difficile d'avoir toutes les nuances et les détails. Tu as plutôt tendance à chopper des gros pâtés de rouge.
C'est le cas sur la photo de Wam bam. Pas de sa faute, mais la combinaison de cette faiblesse de capteurs, d'une chemise visiblement satinée et des éclairages de scène (peut-être de la led en plus).
Si tu regardes plein d'endroits de la chemise, tu verras que c'est plein de nuances et qu'on voit la texture du tissu. Sur l'épaule (clavicule et triceps), tu as de gros à-plats rouges qui ont perdu toute nuance et texture. Phénomène qui disparaît en N&B.
32397
ça ne m'a pas choqué plus que ça ( en fait je n'avais rien remarqué ) ... mais je verrai peut-être pour un ptit contrôle chez mon ophtalmo préférée dans le monde d'après.:clin:
Ensuite, ton expérience et/ou ton niveau d'exigence et les miens ne sont certainement pas comparables.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 18:51:39 ]

32398
Reiep, c'est quoi le truc sur la 1ère, je suis étonné de ne pas voir la jambe entière...
En tout cas , elle aimante, bien joué.
32399
Merci pour vos appréciations.

Citation :
Cool. Sur la 1, le vignetage est un peu marqué, mais sinon j'aime bien.


Ce n'est pas du vignetage, il n'y a pas beaucoup de vignetage avec le k30, c'est moi qui ai rajouté de l'effet médaillon pour centrer le regard sur les cercles :facepalm:

Citation :
Chapo la dernière claque bien , juste dommage que l'ombre de l'arbre du haut soit coupée, mais comme ça elle est parfaite.


Je me suis arraché les cheveux sur ce coup là pour trouver un bon cadrage mais rien à faire, soit on perd la pseudo diagonale et dans tous les cas on a une ou des ombres coupées ...

Reiep ---> j'aime bien tes 2 photos avec une option sur la 2 qui a quelque chose de plus surréaliste, paradoxalement, que la 1 !
32400
J’aime bien la 2 de Chapolin qui fait « la Terre vue du ciel », ambiance super paisible. :bravo: