Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 097 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32381
+ plein Wham Bam : photo intense, le contre jour sur les cheveux , l'épaule gauche & la ligne du corps.
Des détails ?... Quand ? Où ? Matériel utilisé ?
32382
Merci!
Marcos Coll, harmoniciste espagnol de blues.
Prise de nuit en 2013 à Béjar, près de Salamanque, où se tient chaque année un sympathique petit festival de blues.
5D, 100mm à 2,8, 1/4000, ISO 3200.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

32383
:bravo:
edit : 1/4000 ...:8O:

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 13:33:31 ]

32384
oui pas mal! :bravo: carrément publiable - tu l'as envoyé à l'artiste Whambam? le format est bien, avec tout ce noir en bas.

Alain Souchon n'est pas un film

32385
Citation :
tu l'as envoyé à l'artiste Whambam?

Non, j'avais cette photo sur un disque dur que je viens de retrouver, j'avais oublié jusqu'au nom de l'artiste, j'ai dû faire une recherche sur le programme du festival de 2013...
Mais je la lui envoie, il a un site.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

32386
Excellente cette photo de musicien. Avec plein de bruit dans la lumière. Enfin j'me comprends :bravo:
Ca manque un chouia de poil de cul de luminosité sur les 2 liserets blancs sous les bras pour mieux deviner la silhouette. Mais c'est pour chipoter et ça reste mon humble avis :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 17:07:16 ]

32387
Premier vol ce soir après un peu plus de 2 mois d’abstinence. Les conditions étaient idéales avec une température douce et un bon petit vent soutenu pour décoller sans effort ...

le-pub-des-gentlemen-2974238.jpg

le-pub-des-gentlemen-2974239.jpg

le-pub-des-gentlemen-2974240.jpg
32388
Cool. Sur la 1, le vignetage est un peu marqué, mais sinon j'aime bien.

La 3 est vraiment cool. :bravo:
32389
Même groupe que la photo au dessus, ambiance différente, Emiliano Juarez du groupe mexicain Mighty Calacas.
Pour Wilko: 5D, 100mm à f/2,8, 1/400.
Dommage, manque juste un poil de netteté, mais elle passe au format timbre poste :mrg:

1589881297-emilianojuarez-2.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

32390
Elle passe grave bien. Juste le cramé dans les rouge/pourpre (épaule, surtout) qui est un peu dommage. Je ne sais pas ce que tu pourrais récupérer en post-traitement (à condition d'avoir shooté en RAW) parce que c'est un truc sur lequel les capteurs sont souvent à la ramasse.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 11:50:17 ]