Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 648 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32691
C'est très sombre, dans tous les cas.
32692
Petite curiosité, la photo est prise en métropole ?
32693
Ouep très très sombre chez moi, la mer est noire et on y distingue pratiquement rien, je n'aurais pas dis qu'il y a des rocher !! par contre le ciel est très cool.
Il va falloir que je recalibre mon écran ...
32694
Alors c'est bien en métropole par contre ce n'est pas sur le continent, c'est sur la côte ouest de Belle-Ile, pas d'éclairage public au alentour, à bonne distance des phares, et le continent loin derrière à plus de 20km du coup ciel très noir et très peu de pollution lumineuse. La contre partie c'est que du coup avec un 18mm f2.8 (20s de pose max) ben tout ce qui n'est pas du ciel est très sombre.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32695
Sur mon écran calibré, pareil que Will: il y a des détails dans la mer, je devine la surface ondulée par les vagues, et les rochers sont uniformément noirs.
32696
Les photos d'orage ne sont pas de moi. J'y connais rien en photo mais je suis tombé dessus, et j'ai trouvé ça tres beau.

C'est lui :
https://mobile.twitter.com/SergeZaka
32697
Citation de le :
Si je me fais plaisir avec un reflex FF, je lui ferai monter un verre de visée à l'ancienne, avec stigmomètre et couronne de Fresnel en sus du dépoli.

Et là je pourrai réutiliser mon bon vieux 105mm f/1.8

Le verre à champ coupé et couronne de lentilles, c'est vraiment cool et ça permet effectivement d'utiliser de vieux objos manuels.
Ça a d'ailleurs particulièrement du sens sur Pentax dont la monture supporte des objectifs très anciens.
Je l'avais fait sur le K10D que j'ai eu avant le K5.
Par contre, ça ferme l'usage du ttl pour le flash. En tous cas chez Pentax (à voir pour les autres marques mais je crois que c'est pareil) : le capteur de lumière qui mesure ttl est dans le viseur. Du coup, le stigmomètre fout la zone dans la mesure de lumière.
Du coup, le flash, c'est uniquement tout manuel. Donc c'est mort pour le flash intégré, sauf pour un petit fill-in, et encore.

C'est pas forcément un gros sacrifice, mais il faut le savoir.
32698
Je ne le sachions pas, merci.
A me faire confirmer si c'est le cas pour les Nikon.
x
Hors sujet :
Leurs Full Frame n'ont d'ailleurs pas de flash intégré, ça simplifie déjà la question. Sur mon D300 je me servais très peu du flash, et exclusivement pour déboucher un contre-jour. Jai dû l'utiliser une disène de fois en 10 ans

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32699
Oui, le flash intégré est rare sur les FF.
Reste l'utilisation d'un (ou plusieurs) flash cobra qui pose le même problème puisque le problème est la mesure TTL, mais c'est moins critique avec des flash déportés à cause de l'orientation de la lumière.
Sur mon K10D, ça merdait souvent avec le flash sur la griffe (expositions à l'ouest). En déportant le flash (ce que je faisais la plupart du temps), le taux de déchet était bien plus faible et d'éventuelles erreurs d'expo bien moins criantes et souvent récupérables au traitement.

Reste qu'effectivement, en montant en sensibilité avec le K5, j'ai beaucoup, beaucoup moins utilisé le(s) flash(s), cantonnant ceux-ci au travail type studio.

A propos de flash, je me suis aperçu il y a peu que mon flash Metz sensé être du plutôt haut de gamme Deutsche qualität était mourru : il ne s'allume plus du tout.
T'es content d'avoir mis le prix dans du "haut de gamme" :fache2:

Pour le prix d'un Metz, t'as trois yongnuo tout aussi TTL, commandables à distance, et avec une télécommande centralisée pour réglage à distance. Si je m'y remets, je sais ce que sera mon prochain achat :roll:

Les pannes, ça peut arriver. Mais que ça arrive à un flash proprement rangé juste parce qu'il n'a pas servi pendant quelques années, je l'ai un peu en travers de la gorge.
32700
C'est plus fait pour trop durer ces trucs, quitte à jeter, peut être ouvrir et zieuter dedans, j'ai sauvé ma machine à laver grâce à un tuto, la carte avait une résistance et une puce grillée.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 10:37:53 ]