Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 629 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32821
Citation :
Le pied ne tourne pas d'une manière souple car il accroche au sol, du coup le mouvement n'est pas fluide mais saccadé,

ah... je pensais plus à une rotation à partir de la platine pas à partir du pied.:???:
pour le 2ème point , j'ai eu une fausse bonne idée...icon_redface2.gif
Je crois que Will avait parlé de s'habituer / s'approprier le mouvement du geste à main levée.
Le genre de psychomotricité qui souvent me laisse songeur.

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 22:17:52 ]

32822
c'est pourtant ce qu'on fait en musique :mrg:
32823
Citation de Wilko-JCM :
pour le 2ème point , j'ai eu une fausse bonne idée...icon_redface2.gif

Pas forcément, tu vas peut-être y arriver mieux que moi.

Il faut de toute façon trouver le rythme dans le déplacement, d'autant plus qu'il est rare que le sujet garde une vitesse et une orientation constantes. Ca devient fun quand par exemple la bagnole accélère en sortie de virage tout en étant placé à 45 deg :mrg:
32824
x
Hors sujet :

Citation :
c'est pourtant ce qu'on fait en musique

chanceux que tu es , tu ne m'as jamais entendu...:mdr:
32825
Personnellement je ne suis pas trop photos romantiques, je trouve çà culcul, sauf si elles sont personnelles, mais là je suis bluffé par le graphisme:
https://www.flickr.com/photos/marikoen/50545763293/
Will on ne vois pas grand chose mais j'ai été impressionné par les photos dans ton intérieur :bravo:
32826
Celle-là est sympa, ouais. Par contre, 90% de l'album du gars c'est mes rejets d'une sortie en ville :8O:
32827
Je suis moins intransigeant...
Je ne sais pas qui est le photographe mais si c'est un amateur passionné, pour de la street je trouve ça classique mais efficace ; je ne boude pas mon plaisir.
Après pour un pro peut-être est-ce trop...bateau.
Le seul petit truc qui me gêne c'est que certaines photos paraissent (trop) posées.

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 23:54:38 ]

32828
Reiep, ta dernière photo est extra !! En fait tout à l'heure je suis passé dessus et je me suis dis bof bof et puis là en revenant d'un petit footing, elle m'a tapé dans l’œil !

Pour les photos de Koen Jacobs c'est semble-t-il un pro. J'ai lu sur la toile qu'il s'est fait connaître par ses photos prises de ci de là en ville. Personnellement je me répète mais j'ai du mal avec les photos cul-cul romantiques ou même de ville, des gens etc, ses sujets favoris. Mais même là il y a quelque chose qui me captive. Bon passé l'aspect d'une belle perspective, ou d'une femme qui attire mon œil pour des raisons pas forcément très "pures", si j'osais m'exprimer ainsi, vade retro satanas ! donc passé l'aspect primaire il y a souvent quelque chose d'autre dans ces photos qui m'attire. Je pense que c'est parce qu'il arrive à montrer d'une certaine manière la vie comme dans un instantané, à un moment la vie prend forme. Passé le choc primaire qui doit en fin de compte, vu la répétition des sujets, être une forme de fond de commerce, se nuancer pour attirer et amener les gens à autre chose ? et puis en vivre aussi tout simplement ?
En tout cas il y a quelques mois il à fait une série avec des chevaux, dont une en entête de sa page et carrément j'ai adoré certaines. Je crois aussi qu'il sait ciseler les choses tout en gardant un certain côté plus "flou" ce qui crée des dimensions ...

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 21:24:02 ]

32829
L’oisillon en pleine action :mrg:
50547175033_d7f2df5f5d_z.jpg
HKbourg by OB

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32830
La vache ! L'oisillon a grandit ! :8O: Le jeune homme commence à se dessiner sous l'enfant.

J'aime beaucoup :bravo:

Vraiment beaucoup, en fait.