Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 641 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
33081
33082
Tiens, vous prenez des photos d’appareils photos maintenant ?:oops2:
33083
Citation :
Inversement, je trouve toujours étrange le mariage d'un hybride très plat comme un Sony A avec de gros objos. Je me demande d'ailleurs ce que ça donne en terme de tenue en mains.

C'est super mal équilibré. Un A7III avec un 70-200 f/2.8 m'a semblé super fatiguant à manipuler par rapport à un 5D4/6D + EF 70-200 f/2.8 IS. Pourtant, les deux objectifs font exactement le même poids (allez, à 10g près) et ont grosso modo la même forme/encombrement, mais le manque de poids et de volume au niveau du boitier fait que la main gauche supportait finalement une grosse partie du poids quand le combo Canon, pourtant plus lourd, répartit davantage le poids et offre une meilleure prise en main avec un grip plus gros.
Après, c'est certainement une habitude à prendre, mais c'était très clair dès les premières secondes.

Edit : puisqu'on parle de Sony, ils ont d'ailleurs sorti leur nouveau très (très) haut de gamme, le A1.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 17:20:01 ]

33084
Pas plus cher que les reflex équivalents chez Canon Nikon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33085
Citation :
C'est super mal équilibré. Un A7III avec un 70-200 f/2.8 m'a semblé super fatiguant à manipuler par rapport à un 5D4/6D + EF 70-200 f/2.8 IS. Pourtant, les deux objectifs font exactement le même poids (allez, à 10g près) et ont grosso modo la même forme/encombrement, mais le manque de poids et de volume au niveau du boitier fait que la main gauche supportait finalement une grosse partie du poids quand le combo Canon, pourtant plus lourd, répartit davantage le poids et offre une meilleure prise en main avec un grip plus gros.

Même ressenti avec un XT2 + 100-400 mais bon là c'est un peu normal ; mais idem avec un 50-140 et pour le coup c'est rageant.

Reverend, tu n'avais pas acheté un petit capteur - genre 1 pouce - il y a peu ?
Le combo reflex + petit bloc note est parfait AMHA.

je vais garder mes "petits" APN et chercher un reflex d'occasion.
Je trouve mes photos moins pires avec le 700d que j'emprunte.icon_facepalm.gif
33086
Si si. J'ai un chouette petit Canon G5x
Chouette mais ça vaut pas un capteur plus grand pour les photos que je fais

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33087
Oui j'ai vu les deux avions de chasse que tu envisages ...
33088
Bah, c'est pas une question d'argent mais c'est pas encore fait.

33089
Si on passe la coupe de cheveux :facepalm: et qu'on s'intéresse à ce qu'il raconte, il est clair que la nouvelle génération de Mac va être un must pour les photographes (et accessoirement les musicos) :

J'avais acheté à ma femme un MBAir d'occaze il y a quelques années et force est de constater que c'était un excellent investissement puisqu'elle s'en sert encore (bureautique uniquement) et qu'il est tjs aussi performant.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33090
Si j'ai beaucoup de griefs contre Apple, force est de reconnaître que j'ai toujours eu de la chance avec leurs ordinateurs. Mon épouse utilise tous les jours mon MacBook Pro de... 2010, même la batterie tient encore presque 2 heures. Il a aussi résisté à 2 chutes sur le bitume. Je l'utilise de temps en temps lors des vacances, etc, et Lr et C1 voire Ps passent encore bien dessus. Les temps d'import/export sont exécrables mais à part ça, ça va. Bref, super content de mon investissement de l'époque.

Il se trouve que je suis à la recherche d'une part d'un ultraportable en complément de mon desktop car je viens de rejoindre la rédaction de France Racing et donc je devrais (on touche du bois) passer bien plus de temps sur les circuits avec des contraintes de retouche/envoi quasi immédiat de photos pour les articles, d'autre part j'aurais besoin d'un Mac pour une application liée à la photo que je suis en train de développer (plus d'infos sur ça quand la beta sera prête dans... euh... coming soon), afin de tester le support MacOS. Je pense du coup combiner les 2 et investir dans un MBA M1. En fait, je guette les promos en ce moment-même sur les modèles avec 16 GB RAM et 256 GB SSD (pas plus, la taxe Apple est trop importante).

Les premiers tests sur les applications optimisées pour le nouveau CPU M1 sont juste saisissants compte tenus de l'énergie consommé et de la durée de vie de la batterie. PS est déjà en beta, Lr devrait suivre bientôt, C1... on verra.

Bref, il va me le falloir de toute façon avant le moi de mai date de ma première sortie "rédactionnelle", je vous dirai ce qu'il en est.

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 06:48:38 ]