Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 708 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
chapolin
Ce documentaire montre aussi a quel point l'éducation est importante dans la vie d'un être humain. On se rend compte que son père est lui aussi un "fou furieux" de nature ...
Du coup je sais déjà que dans les années à venir je vais faire partager à mon fils (2 ans) le plaisir, pour ne pas dire la passion des champignons (en plus ils adore en manger), mais je sais aussi maintenant pourquoi je vais vraiment passer à l'acte dans l'acquisition d'un bon objectif fixe 2 ou 300mm et qui me taraude depuis 2 ans; j'emmènerais le petit à la chasse aux photos dans la nature quand ce sera pas le moment des champignons ! Du coup je suis obligé de commencer par trouver mon objectif
Depuis 2 ans je n'étais pas passé à l'acte car finances toujours justes et finalement, je ne voyais vraiment pas de temps à dégager pour çà. En même temps je me souviens à quel point çà a pu compter dans ma vie quand mon père me passait sa caméra vidéo pour filmer de 1981 à 1984, entre 10 et 14 ans. C'est quelque chose d'essentiel.
le reverend
C'est carrément moins cher que neuf, c'est vérifié, c'est garanti.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
Paul Ramone
Will Zégal
Franchement, la photo animalière, c'est généralement pas mon truc. C'est trop souvent le combo "jolie photo" + "bestiole rare" ou "moment exceptionnel" (genre l'impact de l'oiseau pécheur dans l'eau) et hop ça suffit.
Mais dans les siennes, il y a une force... et puis une dimension artistique assez dingue bien au delà de leur esthétique souvent époustouflante.
Elles m'évoquent des haïkus.
trazom
Je ne sais pas si c'est une photo belle ou gênante...
doriphores
PS : j'aime bien l'idée de poster ce truc juste après le post de Will qui dit qu'il n'aime pas trop la photo animalière. Will, elle t'évoque un Haïku la mienne ?
( Vent tiède sur les fleurs
Deux doriphores sont cachés
L'hiver déjà loin)
trazom
chapolin
Dr Pouet
Et impressionnant aussi : « Les Saisons » car c’est en Europe, donc un peu un exercice de style puisque c’est dans des endroits et avec des animaux qu’on pourrait croiser.
Enfin bref, ce sont des documentaires de fou, quand même !
[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 20:22:09 ]
Dr Pouet
Peut-être que tu peux cadrer plus serré et moins centré :
- < Liste des sujets
- Charte