Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 172 792 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
chapolin
Oiseau Bondissant
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-metalenses-vont-revolutionner-optique-85972/#xtor=EPR-17-[hebdo]-20210301-[ACTU-Comment-les---metalenses---vont-revolutionner-l-optique]
C’est dingue quand même. On peut s’imaginer que dans 20 ou 30 ans on aura des smartphones aussi performants que nos reflex actuels
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Will Zégal
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Oiseau Bondissant
Mouais. A condition que les capteurs (dont la lentille) fassent le quart de la surface du smartphone. Chaque smartphone sera livré avec un kilo de lingettes ?
Oui si on garde la logique actuelle. Samsung par exemple, tente de s'y soustraire en cherchant des solutions alternatives au problème suivant : comment monter la résolution sans changer (ou presque) la taille des capteurs? Et ils trouvent...(changer la Matrixxx)
108MP dans un smartphone en 2021, c'est quand même incroyable quand on se souvient qu'il y a 15 ans à peine, on était à plus de 100 fois moins.
J'suis assez confiant en la capacité de l'homme à trouver des solutions techniques toujours plus dingues. L'actualité récente me fascine : entre Perseverance qui arrive sur Mars et Apple avec sa M1, Samsung et ses 108MP dans un smartphone, j'suis à peu près certain qu'un smartphone de 2050 mettra une misère à nos réflex actuels, plein format soient-ils. La preuve avec l'article de Chapo sur les metalens. Qui aurait pensé que de chauffer au laser une métasurface modifierait la réfraction de la lumière?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 11:53:47 ]
Oiseau Bondissant
Dr Pouet
Oiseau Bondissant
:mettrecepostdecôtépourplustardquandjaurairaison:
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 12:06:06 ]
Projacks
Qui aurait pensé que de chauffer au laser une métasurface modifierait la réfraction de la lumière?
Moi, mais ça compte pas c'est mon taff.
La chaleur change les propriétés des matériaux et donc leurs indice de réfraction, on se sert de ce principe pour faire de l'auscultation de structures/bâtiments avec des fibres optiques, lorsque l'environement de la fibre change on peut le détecter.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- < Liste des sujets
- Charte