Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 930 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33101
33102

C’est dingue quand même. On peut s’imaginer que dans 20 ou 30 ans on aura des smartphones aussi performants que nos reflex actuels :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33103
Mouais. A condition que les capteurs (dont la lentille) fassent le quart de la surface du smartphone. Chaque smartphone sera livré avec un kilo de lingettes ?
33104
Il me semble que les smartphones sont pour certains équipés de lentilles liquides, en gros c'est deux liquides non miscibles qui forment un dioptre et donc une lentille, en faisant varier la courbure de l'interface entre les deux liquides via un champ on fait varier sa réfraction.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33105
Citation de Will :
Mouais. A condition que les capteurs (dont la lentille) fassent le quart de la surface du smartphone. Chaque smartphone sera livré avec un kilo de lingettes ?


Oui si on garde la logique actuelle. Samsung par exemple, tente de s'y soustraire en cherchant des solutions alternatives au problème suivant : comment monter la résolution sans changer (ou presque) la taille des capteurs? Et ils trouvent...(changer la Matrixxx) :mrg:
108MP dans un smartphone en 2021, c'est quand même incroyable quand on se souvient qu'il y a 15 ans à peine, on était à plus de 100 fois moins.
J'suis assez confiant en la capacité de l'homme à trouver des solutions techniques toujours plus dingues. L'actualité récente me fascine : entre Perseverance qui arrive sur Mars et Apple avec sa M1, Samsung et ses 108MP dans un smartphone, j'suis à peu près certain qu'un smartphone de 2050 mettra une misère à nos réflex actuels, plein format soient-ils. La preuve avec l'article de Chapo sur les metalens. Qui aurait pensé que de chauffer au laser une métasurface modifierait la réfraction de la lumière?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 11:53:47 ]

33106
Et puis ça, c'est une réalité bien concrète :

le-pub-des-gentlemen-3313274.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33107
Ça peut être lié au fait que les gens se sont équipés, et qu’ils n’ont pas envie ou pas les moyens de rechanger d’appareil.
33108
La courbe des smartphone est à peu près la réplique exacte opposée. Quand on voit le prix que les gens sont capables de mettre dans un smartphone qu'ils vont payer bien plus cher que n'importe quel reflex milieu de gamme, on peut quand même s'interroger sur l'avenir des grandes marques. Je ne vois pas comment les grands fabriquants vont continuer de constater sans sourciller de l'inexorable chute des ventes. Pour l'instant ils se sont tous engouffrés dans les hybrides mais je ne serais pas surpris qu'un jour plus ou moins proche, on voit apparaitre un smarphone estampillé Canon ou Nikon avec une spécialité photo sur le packaging :idee2:

:mettrecepostdecôtépourplustardquandjaurairaison: :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 12:06:06 ]

33109
Citation :
Qui aurait pensé que de chauffer au laser une métasurface modifierait la réfraction de la lumière?


Moi, mais ça compte pas c'est mon taff. :mrg:
La chaleur change les propriétés des matériaux et donc leurs indice de réfraction, on se sert de ce principe pour faire de l'auscultation de structures/bâtiments avec des fibres optiques, lorsque l'environement de la fibre change on peut le détecter.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33110
j'aurais pas dit ça il y a 5 ans, mais mon appareil photo principal est le smartphone, ce n'est pourtant pas un haut de gamme, mais les progrès sont tels qu'il fait illusion. Dans bien des cas. A mon avis, il ne faudra pas attendre 20 ans.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes