Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 238 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33531
Ici, récup d'un Bronica S2 avec 2 dos (format 120 :clin: ). Je vais essayer de voir si ça déclenche et avance bien.
Développement NB prévu à la maison. J'ai lorgné sur la Lab-Box, c'est cher, mais ça me dispense de chambre noire ou de sac opaque pour monter sur les spires.
33532
ah... et aussi un SONY RX10 mkII : je n'aime pas trop. Mon dieu que c'est mou... L'objectif me semble lumineux (Zeiss), mais le reste me semble à la traine, le rendu me semble moins bon qu'un vieux D5000 (15 ans d'écart tout de même).

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 21:27:42 ]

33533
Je crois que j’avais oublié de commenter le métro faute de temps. Trop bien. Dommage que ça soit un peu loin pour y faire une photo de groupe.
Bravo aussi Grange Roulante. Tu vis en Bretagne ?
Et bravo Roland : simple et efficace. :bravo:
33534
J'ai plussuné celle de Roland aussi, elle donne envie. Je me demandais si c'était un bel éclairage, post-traitement, ou peut-être les deux, Rroland ?

Will, nomade je suis mais née dans les rochers du coin et j'y suis en ce moment. C'est bon de faire la touriste chez soi! (Uiiiiii, c't'à'moi mêm' sans tit' de propriété. Tu peux pas test'....:oops2: )
33535
Yes. Vive le nomadisme. :bravo:
Si tu passes ud côté de Lorient, n'hésite pas à faire signe.
33536
Citation de Oiseau :
Reiep> tu as re-switché sur LR? J’en étais resté à C1 moua. LR me manque aussi mais l’abonnement grrr, je m’y fais pas.
C’est marrant, le Loopedeck, je l’avais repéré sur…Thomann. Comme quoi il peut carrément être utilisé ailleurs. Ah le réglage des paramètres avec un vrai potard, ça doit être le top effectivement.
Je n’ai même pas commenté tes photos du métro tellement j’apprécie tjs autant ton boulot :clin:

Merci :bravo:

Ouaip, repassé sous Lr depuis le mois d'août. J'avais gardé mon abonnement Adobe car 1. quelques années d'archives sous Lr que je modifiais de temps en temps (tirages) et 2. Ps reste incontournable pour moi. Entre temps avec le switch vers le Mac M1 il me fallait mettre à jour C1 pour avoir un support natif (C1 20 sous Rosetta marche... comme il peut) et ça douille, alors qu'il y a eu peu d'innovations durant les 2 dernières années. D'un autre côté, les perfs de Lr sur le M1 ont bondit d'une manière impressionnante avec le support natif, (quasi) plus de soucis de perfs. L'ajout du color grading, certes moins puissant que sous C1, est un plus, et le nouveau système de masque qui vient d'être dévoilé rattrappent le retard de Lr côté outils. Le support des LUTs est bien meilleur aussi. Et, il faut bien l'avouer, la bibliothèque est diablement efficace...

Du coup, plus besoin de dépenser 200+ EUR pour mettre à jour C1, ce que je paye déjà de toute façon fait le boulot. Il y a clairement des trucs de C1 qui me manquent (avoir la quasi totalité des réglages dispos sur un cache, la correction des défauts intelligente plus avancée, les options de color grading...), mais au pire, je démarre Ps pour ça.
33537
Des développeurs de films noir et blanc ici ?
33538
C'est dans ma liste des choses à faire, j'ai 3-4 pelloches en attente.
33539
Citation de Gulistan :
Des développeurs de films noir et blanc ici ?


Plus depuis 20 ans. On doit encore avoir tout le matos avec la révérende :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33540
Paris-Roubaix aujourd'hui, un bonheur pour les photographes. Un peu moins pour les coureurs :mrg:
Quelques clichés wtf (et pas de moi, hein) :
le-pub-des-gentlemen-3872402.jpg
le-pub-des-gentlemen-3872405.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici