Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 527 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34081
Super Reiep ! Très belle série, ça maîtrise grave le filet !

Comment ça se passe, tu restes 24h non-stop à photographier aussi ? :boire2:
Bravo d'avoir réussi à te créer une petite place dans ce monde là..
34082
Heureusement non :non:

J'ai des photos à remettre pour les articles (un toutes les 2 heures). Si la plupart du temps on peut utiliser celles des essais libres, j'en ai à sortir sur place : le départ, l'arrivée, mais aussi en cas de conditions changeantes (par exemple, lever/coucher de soleil, qui ont lieu uniquement durant la course, voitures sales en fin de course) afin de donner davantage d'immersion aux articles.

Du coup je gagne plusieurs retours en salle de presse durant la course. Il faut aussi recharger les batteries, au propre comme au figuré. Je me suis quand même accordé un petit dodo de 2 heures dans la voiture.

Finalement j'ai arrêté ma course à 10h30, en ne faisant que l'arrivée et le podium à 16h00. Le soleil tapant bien à la verticale, il n'y avait plus rien s'intéressant à faire.

Mais au final, ouais, j'ai du faire pas loin de 24h en (bord de) piste, à des fois 2-3 mètres des bagnoles qui passent à 330 km/h. Bonjour l'appel d'air.
34083
wow merci pour le retour d'expérience !

ah, Byzance...

34084
Avec plaisir :bravo:

C'était ma première course de 24h, ça change complètement la dynamique d'un week-end. Et accessoirement c'est aussi une des plus grosses courses du monde.

La fatigue dimanche était telle qu'en attendant l'arrivée, pour être bien placé, j'ai dû me mettre en position une heure en avance (ils fermaient à 15h les tunnels sous la piste, va savoir pourquoi si tôt). Du coup j'ai fait une petite sieste adossé contre le mur qui sépare les tribunes de la voie de sécurité juste sur la ligne d'arrivée, à l'ombre, alors que les bagnoles passaient à quelques mètres.
34085
Ah oui en effet, c'est une épreuve d'endurance pas seulement pour les pilotes... Faut gérer la fatigue, les aléas et garder de la lucidité jusqu'au bout... Heureusement que c'est pas tous les WE :bravo:
34086
@Reiep
La dernière de la série est superbe, les disques chauffent et rajoute à l'ensemble...
Merci pour les retours sur ton travail sur place, c'est très intéressant et instructif.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

34087
34088
La sombritude des champs et le cramé central du ciel me pose un problème d’inconfort visuel.
Je mise tout sur le vol 423.

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 12:23:55 ]

34089
Pas vraiment ta meilleure... Soleil cramé en haut, trop sombre en bas, et composition pas top. J'aime bien casser les règles et centrer les horizons, mais là bof bof.
34090
Merci pour vos avis, c'est bon à prendre.
Ce que j'aime bien dans cette photo c'est la perspective entre ciel et terre qui est impressionnante et le très très léger clair obscur sur les terres au fond. Renforcé par la courbure de la terre provoquée par l'objectif si j'ai bien compris. Du coup avec vos avis je me dis que j'aurais du atténuer bcp plus le soleil dans le ciel et jouer encore plus sur les contrastes de la terre. Mais bon à la base le soleil est cramé et la terre très sombre, donc assez foutu d'avance.
Quels réglages vous suggérez pour une photo avec soleil presque directe comme çà si tant est que cela soit possible ?

Sinon pour info le vol 423 a duré une minute, j'ai décollé et à peine à 30 mètres de hauteur j'ai directement pris des grosses rafales qui m'ont chahuté dans tous les sens, l'idée de prendre la moindre photo ne m'a pas effleuré l'esprit et j'ai à peine pu revenir pour un posé très mouvementé ...