Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 635 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33581
Will : le scan de la pellicule est brut avec juste une correction de contraste, pas de recadrage.
Je cherche justement à avoir plus de matière dans le ciel, pas évident...
33582

le-pub-des-gentlemen-4000224.jpg

Là où était Montfaucon

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

33583
Ciel de plomb, c'est jamais trop bon pour les photos de paysage.
Et ça manque un poil de sujet.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33584
Tu comprends rien Reverend :mrg:,c’est une idée photographique brute, figée, mais avec ligne de fuite.
J’aime bien l’instant.
33585
bel arbe.

Alain Souchon n'est pas un film

33586
Prise aujourd'hui spécialement pour le reverend (il comprendra).
Pour info, çà bougeait énormément et la seule approche près du sol sans survoler la ferme et avec le soleil bien placé était vent dans le dos, donc deux ou trois secondes pour déclencher la photo et virer instantanément à 360° l'instant d'après, au dessus des vaches, limite sur la ferme, une seule tentative pour ne pas déranger sachant que le terrain de déco est juste à côté, à 380 mètres et qu'on veut préserver de bonnes relations ...

le-pub-des-gentlemen-4001622.jpg
33587

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33588
Bonjour, je m'incruste ici, gros newb en photo/video.

J'ai acheté un Panasonic GH4R, livré avec un objectif variable (je sais plus lequel, suis pas chez moi). Je l'ai acheté surtout pour un usage vidéo.

Je voudrais acheter un objectif focale fixe pour:
- gagner en luminosité
- avoir un angle plus grand, toutefois sans trop de déformation (un peu sans doute, mais pas trop).

Un conseil? Je suis ok pour acheter d'occasion.
33589
Citation :
livré avec un objectif variable

Gros nioub :oops2:

Les VQS disent un zoom.
Notre que c'est pas par snobisme, mais que objectif variable, ca manque de précision : peuvent être variables la focale (zoom), l'ouverture (la quasi totalité des objectifs, mais ca n'a pas toujours été le cas) et la mise au point.

Sinon, désolé, mais j'ai pas de réponse a tra question vu que je n'utilise pas de Panasonic.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 01:49:37 ]

33590
Sans pouvoir te conseiller un modèle précis, voici quelques infos générales:

L'absence de déformation est en partie due à l'objectif, mais désormais beaucoup aux corrections intégrées de l'appareil. C'est également valable pour le vignettage (les coins de l'image assombris), et à certaines aberrations chromatiques. Bien sûr, chaque constructeur n'intègre que les corrections de ses propres objectifs, ou ceux des partenaires avec qui il travaille en étroite collaboration. C'est un excellent argument marketing: l'acheteur reste dans le giron des objectifs de la marque parce que ça a réellement un intérêt pour lui en terme de simplicité. Cela ne s'applique qu'aux jpeg directement générés par le boîtier. Si tu shootes en RAW, tu t'en fiches.

Par ailleurs, "absence de déformation" signifie que les lignes droites restent droites. Mais cela ne change rien aux effets de profondeur hypertrophiée lorsqu'on utilise un grand angle avec un sujet très proche. C'est l'exemple typique de l'effet "gros pif, air con" quand tu fais du portrait. C'est aussi ce qui donne un effet spectaculaire quand il y a des lignes de fuites bien claires dans la scène. Là, il n'y a pas de corrections car ce sont simplement les lois fondamentales de l'optique.

Il faudrait quand même savoir quel est ton zoom actuel. Car si c'est un 12-60, cela signifie que 12mm c'est encore trop serré pour toi. Ca va considérablement restreindre les choix d'angles plus large ( = focale plus courtes).

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 09:17:18 ]