Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 864 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34301
Citation de chapolin :
Citation de miles1981 :

Tu les fais comment ces photos? Drone?


Je suis en paramoteur.

:bravo:
34302
Citation de chapolin :

@Patrick_g75 : Bien sûr que tu ais ta préférence est une chose indiscutable ;)
C'est marrant dans tes crops tu t'es focalisé sur une petite partie de l'image au premier plan alors que ma vision était l'ensemble de la photo ...


Je comprends bien que ta "vision" était "d'ensemble" comme tu comprendras bien, je pense, que ma "vision", manifestée dans mon image initialement publiée était, elle aussi, "d'ensemble".
(Ce pourquoi la focalisation initiale qui ne concernait que la profondeur de champ - question qui n'a ici un intérêt qu'au regard de... l'ensemble. :clin:)

J'ai résolu, pour ce qui concernait plus particulièrement notre échange, plutôt que de produire un énième long discours (:facepalm:), mettre sous les yeux ces deux petites parties. Ceci afin de mettre en immédiate évidence ce dont il était question.
Peut importe le plan (premier). J'avais d'ailleurs opéré la même "focalisation" sur la branche morte du second plan, dont les nuances de blanc/gris/noir me semblaient pareillement traitées.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34303
Citation de 104 hp :
Désolé je crois que j’ai posté trop grand.

Un peu.
La règle ici est de s'en tenir à des formats écran, quitte à mettre un lien vers un hébergement externe en grand format.

Sinon, je trouve que les fils électriques gâchent la photo. Pour moi, ça mériterait un petit coup de retouche pour les virer.
La saturation est un peu trop poussée à mon goût. Mais bon, c'est à la mode.
34304
Pour moi aussi, la saturation est trop poussée. Les ombres dans la forêt du fond tirent vers le bleu, et ça fait assez bizarre.
34305
34306
34307
Super photo Lola. Pleine de mystère et une atmosphère très étrange.
Will j’ai pris directement dans ma photothèque j’ai pas fait gaffe à la taille, j’essaierai de voir ça à l’avenir.
D’accord avec la saturation, j’ai tendance à en mettre trop, faut que je me calme de ce côté. En plus c’est idiot car j’aime pas vraiment ça en général.
J’aurais dû traiter le chemin à part (c’était l’idée du chemin vert) mais bon c’était du vite fait.
Merci pour les commentaires.
34308
Citation de Lola Tance :



C'est tout à fait... OK !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34309
Citation de Will Zégal :
Wahou ! Elle est de toi ?

Oui.
34310
Citation de Will Zégal :
Wahou ! Elle est de toi ?

Et pour le fil électrique du coup ? :oops2: