Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 403 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6341
Série de Babar :
1 :aime:
2 mouais. Sympa, bien mieux qu'une photo de famille /souvenir classique, mais mouais quand même.
3 marrante, mais j'aurais carrément centré.
5 j'aime vraiment. Je me demande juste si tu n'aurais pas dû virer les parties plus claires en haut à droite et à gauche. Mais même comme ça, je la trouve vraiment bien.
6 bof. Sans doute parce que j'en ai vu des tonnes comme ça :noidea:

Série du légume masqué :
1 :aime:
2 :noidea:
3 pas mal du tout :8O:
4 :|

Pour la 1, oui le petit bout de toi est un poil dommage, mais c'est pas essentiel.

Ayant pris ces derniers temps à la médiathèque pas mal de bouquins sur la photo, je me rends compte à quel point on se pignole sur des détails comme ça (comme moi avec les zones claires sur la 5 de Babar) alors qu'on trouve plein de photos de pros qui ont ce même genre d'imperfections et n'en sont pas moins des tueries pour autant.

Peut-être qu'on oublie qu'une photo, c'est pas un tableau. Il peut y avoir des imperfections de cadrage, de PDC, des trucs parasites dans l'image... Si la photo est forte, elle est quand même réussie.

Bon, maintenant, on se critique ici en chipotant les détails aussi pour s'aider à progresser. Ce n'est pas parce qu'on met le doigt sur un petit défaut de l'image que celle-ci n'est pas bien. Voire géniale.
6342

Citation : Ayant pris ces derniers temps à la médiathèque pas mal de bouquins sur la photo, je me rends compte à quel point on se pignole sur des détails comme ça (comme moi avec les zones claires sur la 5 de Babar) alors qu\'on trouve plein de photos de pros qui ont ce même genre d\'imperfections et n\'en sont pas moins des tueries pour autant.

Peut-être qu\'on oublie qu\'une photo, c\'est pas un tableau. Il peut y avoir des imperfections de cadrage, de PDC, des trucs parasites dans l\'image... Si la photo est forte, elle est quand même réussie



Je ne peux que t’embrasser sur la barbe mon BB :bise:
Ce sont les mauvais reflexes d’AF je pense de vouloir avant toute chose regarder le matos et les caractéristiques techniques.
6343
:8O: VFred qui me plussoie ? PIRE ! Qui m'embrasse ? :8O:

Je peux mourir, désormais. J'aurais tout vu.
6344
6345
Je sais c'est très "photoshop", je fais ça en ultra amateur, donnez vos avis :clin:





6346
Moi j'aime assez ce genre d'approche.

la première aurait pu être très classe sans le ciel mauve aussi. Désolé mais :beurk:
Par contre, la même avec un beau ciel bien gris sombre, ça peut tuer.
Peut-être un poil moins bourrin dans l'effet de virage des couleurs dans ce cas. Là, ça me rappelle un peu ça :



Le seconde, je n'aime pas du tout l'avant plan. On dirait que tu l'as bourriné à l'unsharp mask. Et vu le centrage du haut, ça aurait mérité un avant plan centré, amha. Dommage parce que j'aime bien l'idée.

La troisième est pas mal du tout. Par contre, la démarcation trop nette entre le haut de la coline et les maisons avec le ciel fait trop cheap. Tu devrais mettre un léger coup de flou à la jonction et virer le bosquet très clair au milieu qui est assez incohérent dans ce contexte.
6347
6348
6349
Voilà ce que c'est que de prendre un ordinateur de bourge et de yumpie. Il refuse le 300D. Trop vieux. Il lui faut au minimum un 400D.

Moi mon PC de prol, au moins, il fait pas la fine gueule avec un K100D :bravo:
6350
:oops2: (comme Seth)

Le fait de le débrancher sans l'éjecter, ça peut l'avoir abîmer ?